2021 / 12 / Merlo 728×90
ConstructeursEntreprises

Exel Industries rachète l’allemand Eisenmann

Exel Industries a conclu un accord pour l’acquisition de 100% de la société Allemande Eisenmann Intec GmbH & Co. KG.

Intec est un fabricant majeur d’équipements d’encollage dédiés à l’industrie automobile, principalement dans les usines d’assemblage de carrosseries (ferrage). L’entreprise réalisera en 2019 un chiffre d’affaires proche de 40 M€, et compte environ 120 personnes, dont 16 hors d’Allemagne pour supporter ses clients à l’export. Intec sera acquis par Sames Kremlin, la filiale d’Exel Industries spécialisée dans les applications de peintures et produits à haute viscosité.

Intec conservera sa marque et son autonomie au sein de Sames Kremlin“, indique Yves Belegaud, Directeur Général du Groupe Exel Industries. Le site d’Intec à Erftstadt, proche de Cologne, sera ainsi conservé avec l’ensemble du personnel en Allemagne et à l’étranger. “Cette acquisition stratégique renforce significativement notre présence chez les constructeurs automobiles, en particulier en Allemagne. (..) Intec et Sames Kremlin profiterons mutuellement de gammes de produits et de clients très complémentaires pour développer leurs activités d’application de produits à haute viscosité dans l’automobile et dans l’industrie.

Cet accord est soumis à la décision des autorités de la concurrence en Allemagne et en Autriche.

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.