AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONS

Pöttinger FlowTast: Ça glisse à l’andainage !

Pöttinger innove en andainage des fourrages avec son patin FlowTast, capable d’intervenir dans les pires conditions.

Dans des conditions humides, voire marécageuses, les roues montrent rapidement leurs limites, surtout lorsqu’elles sont fines et de petit diamètre. Elles se plantent, n’assurent plus leur fonction principale et deviennent un véritable frein à l’avancement. C’est le cas des roues de jauge et de contrôle de profondeur, sur la plupart des équipements du marché; qu’il s’agisse de déchaumeurs, de charrues mais également d’outils de récolte des fourrages.

C’est pourquoi Pöttinger chausse par conséquent son andaineur rotatif Top 842 C d’un patin en demi-lune nommé FlowTast. Plus de risques de voir le rotor piquer du nez, gratter le sol, remonter de la terre et contaminer le fourrage. L’appareil glisse sans trop d’effort en évitant d’arracher le tapis végétal grâce à un matériau résistant à l’usure; le téflon.

Par sa forme circulaire, des déports latéraux sont même possibles. En raison de la réduction de vibrations, d’un fonctionnement plus régulier du rotor, Pöttinger communique sur le fait d’avancer 10% plus vite qu’un système à roues de jauge Multitast lorsque les conditions sont difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.