AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019Grandes CulturesRécolteSALONS

Un module Oppel pour les Holmer Terra Dos

Avec son nouveau module d‘arrachage à roues Oppel, Holmer propose une alternative aux socs oscillants.

Le module HRO (Holmer Roder OPPEL) hérite donc de ce brevet datant de 1958, imaginé à l’origine  par Heinz Carl Oppel. Cet inventeur américano-allemand voulait arracher des betteraves dans les terres sableuses mais particulièrement collantes de l’Idaho. Il a donc conçu ce système faisant appel à un double disque dont l’entraînement est proportionnel à l’avancement. Toujours apprécié pour son travail en douceur et sa capacité à arracher une betterave entière, il est employé par un grand nombre de constructeurs de machines à betteraves. Holmer l’a d’ailleurs introduit 2006, bien que les socs soient toujours plébiscités pour leur polyvalence, notamment en entreprise. Après des essais en Allemagne et en France, le spécialiste rééditera cette technologie pour la saison prochaine en petite série avant une pleine commercialisation.

Compatible avec les arracheuses de betteraves Holmer Terra Dos T4-30 et Terra Dos T4-40, le module HRO est proposé en 6 rangs avec un écartement variable ou fixe, entre 45 et 50 cm. L’entraînement actif des roues Oppel, avec régulation automatique de la vitesse de rotation, un débattement latéral de 70 mm et le système EasyLift, qui permet un guidage automatique en profondeur guident automatiquement le flux de betteraves dans la bonne direction et empêche ainsi le basculement des betteraves dans les sols légers. Les betteraves sont ainsi transportées en toute sécurité et en douceur vers les rouleaux de nettoyage. Holmer indique que la puissance d’entraînement du module d‘arrachage HRO est supérieure de 40 % à celle des autres systèmes roues Oppel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.