Dans les champsPassion

En 2012, Grimme rachetait son concurrent Kleine

Point positif des réseaux sociaux, c’est qu’ils nous rappellent toujours que le temps passe, et vite! Il y a très exactement 10 ans, le 5 décembre 2012, Grimme faisait le show près d’Arras (Pas de Calais) avec non seulement sa toute nouvelle Rexor 3 essieux, mais également un avaleur issu d’un rachat encore chaud, voire fumant !

Si l’on prend toujours autant de plaisir de vous partager nos archives, c’est qu’elles nous rappellent que parfois, les conditions de travail ne sont pas toujours faciles, tant pour la conduite des matériels que pour réaliser nos prises de vues et collectes d’informations. Et le dégel qui s’amorçait ce 5 décembre en milieu de matinée, sous la pression d’un soleil vif pour la saison, mais toujours glacial n’annonçait rien de bon pour les chauffeurs des bennes. Car si, pour les arracheuses, qu’elles soient à roues comme à chenilles ces conditions devenues dantesques au fil des heures ne présentent que peu de contraintes, la conduite des tracteurs occupés au débardage se révélait bien plus sportive. Des conditions normales de gel-dégel de fin d’année, me direz-vous ? Certainement, alors revenons à nos machines.

Ce jour-là, il était non seulement possible de voir la nouvelle concurrente des Ropa Tiger, jusqu’alors peu inquiétée sur ce marché. La Rexor 630, une version rallongée de la 620 est à l’œuvre aux côtés de sa petite sœur, d’une Maxtron 620 avec sa table à rouleaux et un chantier décomposé Rootster. Mais le clou de la journée, c’est la première apparition d’un avaleur sur un chantier Grimme. Ce dernier semble vouloir vraiment s’investir dans le domaine betteravier. C’est celui de l’entreprise Franz Kleine, marque emblématique dans ce domaine, acquise une quinzaine de jours plus tôt seulement. Pas le temps alors de changer quoi que ce soit à son bord, si ce n’est un autocollant rajouté ici et là pour confirmer que cet ex-spécialiste du semis de précision et constructeur de matériels d’arrachage de betteraves roule désormais pour Grimme.

Seulement, l’usine de Salzkotten située près de Paderborn, très attachée aux marchés de l’Europe de l’Est, notamment de la Russie se heurtera rapidement à un contexte politique compliqué et l’évolution du règlement sucrier au sein de l’Union européenne conduira son activité à cesser pour de bon en décembre 2016. En héritage de l’ère KleineGrimme perpétue le semis de précision avec sa gamme Matrix, lancée début 2016.

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.