Travail du sol / Semis

Kuhn Megant 602 R : L’Isobus de série

Le semoir Kuhn Megant 602 R se distingue de la première génération par sa compatibilité Isobus, de nouvelles dents fines, son jalonnage plus simple et une trémie additionnelle pour l’apport de semences ou d’engrais. 

De conception légère, le Megant 6 mètres est adapté aux tracteurs à partir de 150 chevaux et permet un semis économique et rapide même en conditions humides, pierreuses ou encore en présence de débris végétaux. D’une capacité de 1.800 litres, cet appareil à 4 rangées de dents montées sur élastomères profite pour la saison prochaine de plusieurs évolutions.

  • La compatibilité ISOBUS via les terminaux CCI 1200, CCI 800 ou tout autre terminal ISOBUS déjà disponible. Pour les tracteurs non équipés ISOBUS, la gestion du semis peut également s’effectuer via le boîtier de commande Kuhn VT 30.
  • De nouveaux socs attaquants réversibles, droits ou des nouvelles dents fines de 12 mm sont proposées. Ces dernières pénètrent facilement dans le sol tout en limitant le déplacement de terre et de résidus végétaux au niveau de la ligne de semis. L’humidité du sol est ainsi préservée.
  • La tête de distribution est équipée de série, de clapets Vistaflow permettant la réalisation d’un jalonnage 2*2. La demi-coupure gauche est également disponible en option pour un jalonnage symétrique.
  • En option, d’une trémie additionnelle SH 1120 d’une capacité de 110 litres permet de semer deux variétés en même temps ou encore de semer et d’incorporer un engrais en un seul passage. La dose souhaitée est injectée dans le flux du doseur principal. Les produits sont alors mélangés puis déposés dans la ligne de semis. 

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.