2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
ConstructeursEntreprises

Claas France pose la première pierre de son nouveau siège

Lundi 16 septembre, soit 9 mois seulement après avoir fait sa demande de permis de construire, Claas France célébrait la pose de la première pierre de son nouveau siège à Ymeray, à l’est de Chartres (Eure et Loir).

En souhaitant centraliser ses activités plus à l’Ouest de Paris, dans cette petite commune de 631 habitants, Claas France veut regrouper trois de ses quatre implantations sur un même site, soit Fresnes (94), le siège social, Le Coudray (28), centre de formation et Le Mans (72) pour la partie administrative de Claas Tractor, l’usine qui construit les tracteurs conventionnels de la marque. Seul le centre Claas Occasion restera à Connantre, dans la Marne. « Bien sûr, la proximité immédiate de l’autoroute A11 et la situation d’Ymeray nous a séduit et centralise nos activités. Mais nous avons aussi voulu réduire notre impact sur l’environnement en profitant d’un site déjà existant, et éviter de retourner une friche de 5 hectares. » commente Frédéric Verbitzky, Président de Claas France.

La vitesse d’exécution ce ce site de 2 hectares couverts, comprenant le siège social, un showroom d’exposition et un centre de formation est la marque de fabrique de ce vaste chantier.  « Celui-ci dispose déjà d’un hectare d’entrepôts, dont le chantier de réhabilitation a débuté en mai 2019. La première étape sera de mettre en service le magasin de pièces de rechange, dès le printemps prochain« . La plate-forme logistique, dont l’accès sera facilité et sécurisé par l’implantation d’un rond-point assurera l’approvisionnement des 250 établissements de services que compte le réseau des 65 concessions de Claas en France. 

Claas France attend beaucoup de ce projet. Le nouveau complexe sera une formidable vitrine pour la Marque et son Réseau. Accompagnés par leur concessionnaire, les clients pourront découvrir les nouveaux modèles et aussi se perfectionner lors de formation à l’utilisation des matériels et des nouvelles technologies. L’enjeu dépasse même le périmètre agricole. Les élus locaux, Stéphane Lemoine, Vice-Président du Conseil départemental, Jocelyne Petit, Maire de la commune d’Ymeray et Guillaume Kasbarian, Député de la circonscription, l’ont bien compris en apportant leur soutien au projet. En implantant plus d’une centaine d’emplois qualifiés, en faisant venir plusieurs milliers de stagiaires et de visiteurs professionnels par an, le nouveau siège de Claas France contribue aussi à renforcer le maillage d’entreprise implantées à une « heure de Paris ».

C’est en présence des élus locaux et des représentants du directoire de la marque allemande que s’est tenue cette cérémonie. Frédéric Verbitzky, Président de Claas France a voulu souligner la réussite de cette filiale sur le territoire français avec près de 2.000 machines vendues par an.
30 collaborateurs prendront en juin 2020 possession de cette nouvelle vitrine pour Claas.
Le site d’Ymeray comprends 10 hectares dont 2 couverts. 1 hectare d’entrepôts va accueillir le stock de pièces pour alimenter le réseau français.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.