Vignes et Vergers

Pellenc lance l’Optimum 340, un nouvel enjambeur pour vignes étroites

La gamme de tracteurs enjambeurs Pellenc Optimum s’agrandit avec l’arrivée du 340, un appareil adapté à des vignes espacées de 1 à 1,50 mètre.

Ses points font sont d’abord ses aspects pratiques, avec des connexions hydrauliques et porte-outils améliorés. Actionnés par des commandes déportées depuis le sol, ils facilitent l’attelage des outils et évitent les va-et-vient en cabine. Le poste de conduite dispose quant à lui d’une échelle à ouverture et fermeture hydrauliques ainsi que d’une large plateforme d’accès à la cabine. Son siège pneumatique « grand confort » à suspension est chauffant et comprend un accoudoir avec joystick intégré. Un écran tactile 10 pouces affiche entre autres le dévers et le pourcentage de pente de manière instantanée. Il existe aussi un écran vidéo tactile indépendant pouvant afficher jusqu’à 4 caméras.

Lors de la conception de l’Optimum 340, une attention particulière a été portée à la sécurité avec un système de pressurisation et d’arrêt d’urgence, l’entretien avec un accès facilité et un rappel des révisions nécessaires, la maniabilité avec un empattement de 2,60 mètres et un angle de braquage de 85 degrés pour accroître la stabilité. Enfin, Pellenc met l’accent sur les économies à l’usage grâce à sa régulation automatique du régime du moteur. Le fabricant vauclusien annonce même jusqu’à 43% dans les cas extrêmes d’utilisation.

Une tête de récolte spéciale vignes étroites revisitée

Une attention particulière a été portée sur la tête de récolte proposée sur cet appareil. Elle est couplée à une benne en inox de 1400 litres équipée d’une vis de répartition. La hauteur de récolte minimale est de 15 cm et une longueur d’étanchéité de 2,10 mètres permet de gagner en débit. Le système Selectiv’ Process qui permet d’égrainer sans fractionner les rafles tout en respectant les baies . La table de tri permet aussi d’éliminer les rafles, pétioles et autres déchets. Enfin, le lavage est facilité et s’effectue en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.