Grandes CulturesRécolteTechnologie & High-Tech

Javelot surveille l’état de votre stockage

La start-up Javelot vous permet de surveiller l’état de votre récolte stockée à plat grâce à un système de thermométrie connectée.

Le kit comprend un ensemble de tiges avec capteurs à enfoncer dans votre stockage à plat, qu’il faut ensuite enregistrer sur une application d’aide à la décision (smartphones, tablettes, ordinateurs) développée en partenariat avec Arvalis. Chaque jour, les mesures de température recueillies sont transmises à votre application pour vous permettre de piloter la ventilation mais aussi de mieux maîtriser les risques d’insectes, de freintes, de moisissures et de germination.

Javelot est autonome, sans fil et ne nécessite ni de box internet, ni de wifi sur le site de stockage. Les capteurs ont par ailleurs une autonomie en énergie de 5 ans.

2 commentaires

  1. Les javelots communiquent avec une sorte de base en TCP mais la base doit bien être capable de raccrocher un réseau Wifi si l’on veut pouvoir récupérer les mesures sur ses devices 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.