ConstructeursEntreprises

Samson Agro s’agrandit au Danemark

Le danois Samson Agro pousse les murs à Viborg, au siège de l’entreprise et va rajouter 4.500 m2 d’espace de production.

Avec un site de production porté à 2,3 hectares, l’entreprise veut faire face à une demande croissante sur presque tous ses marchés. « Nous avons optimisé la production pour pouvoir livrer des machines beaucoup plus rapidement, même lorsqu’elles sont individualisées. » explique Torben Larsen, chef des ventes et du marketing de Samson Agro. « C’est le résultat d’une stratégie destinée à renforcer notre visibilité sur les marchés, via un solide réseau de distribution qui couvre plusieurs nouvelles zones géographiques. Mais nous avons également renforcé nos activités de démonstration. »

L’augmentation des ventes de machines s’accompagne naturellement d’une augmentation des ventes de pièces détachées. Tout cela exige de la place à la fois pour la production et le stockage des pièces. Les deux nouveaux halls de 30 x 75 m chacun sont en cours de construction. « Ils seront surtout utilisés comme entrepôts de composants, car une grande partie doit être produite suffisamment à temps pour être prête lorsque les commandes arrivent » explique Torben Larsen. « Nous avons notamment investi dans des machines de tournage, de fraisage et des machines laser, ainsi que plusieurs machines pour le travail des métaux. Cela nous a permis de produire un nombre croissant de composants nous-mêmes, et cela exigeait évidemment plus de place. Mais aujourd’hui, nous pouvons produire plus de 85 % de nos composants. Nous produisons notamment des pièces compliquées et uniques comme les boîtes de vitesse, les pompes et les broyeurs répartiteurs »

Auparavant, les machines sortant de chaîne étaient finies puis entreposées dans une installation louée en ville. Ce sera bientôt du passé puisqu’un espace dédié permettra de régler les derniers détails avant expédition dans une partie de ces nouveaux bâtiments.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.