Élevage

KUHN : Le liage film possible sur la FBP 3135

Le liage film offert par le combiné i-BIO+ profite désormais à la presse-enrubanneuse Kuhn FBP 3135.

Le passage d’un système de liage par filet à un système de liage par film se fait sans avoir besoin de remplacer les différentes bobines sur ce combiné. Le liage film est en effet complémentaire. Ainsi, il n’y a pas de temps perdu et l’utilisation de la machine est plus souple, l’idéal pour les chantiers sur des parcelles différentes ou avec des exigences de clients qui varient. Permise par une cinématique simple, l’injection des deux bobines de film par double torche favorise le démarrage du liage dans toutes les conditions et assure un meilleur recouvrement. Il suffit d’un ½ tour pour recouvrir toute la largeur de la balle, alors que les systèmes mono-torche nécessitent plus de ¾ de la périphérie pour une couverture sur toute la largeur.

Pour ne pas endommager le film, la chambre de pressage de la FBP 3135 est adaptée à ce type de liage et les bras de transfert sont équipés de rouleaux lisses afin d’assurer un transfert plus délicat du film. Lors de l’éjection de la balle, le rouleau de bas de porte est automatiquement désengagé pour ne pas endommager le film à son tour. Ce débrayage se fait automatiquement à chaque ouverture de porte.

Avec les systèmes d’enrubannage 3D et Intelliwrap, les balles sont parfaitement étanches. Comme du film standard est utilisé, le système d’enrubannage 3D devient une extension des passages du liage par film. Ces deux systèmes appliquent le film là où il est nécessaire, à savoir sur les parties cylindriques et sur les épaules de la balle. Les passages assurent que les deux couches soient bien collées ensembles pour obtenir une parfaite étanchéité. Après le cycle 3D, 80% de la balle est couverte de film, l’enrubannage conventionnel complète l’enfilmage. En appliquant le film sur les parties cylindriques, la balle conserve sa forme, gage de stabilité, même après de longues périodes de stockage. Pour adapter la conservation aux conditions locales, au fourrage et à la période de stockage, Intelliwrap offre le choix du nombre de couches de film à appliquer (4,5,6,7,8,9,etc).

L’interface Process View du terminal ISOBUS du FBP 3135 permet de surveiller les différents processus de la machine. Chacun d’eux peut être mis en pause et relancé à tout moment.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.