Tracteurs

Kubota présentera ses nouveaux M au Salon de l’Herbe

Kubota présentera pour la première fois en France à l’occasion du salon de l’herbe à Nouvoitou (35) les 30 et 31 mai ses nouvelles générations de tracteurs série M4002 et le M6121 destiné aux exploitations de polyculture élevage.

Nouvelle série M4002

Profitant d’un empattement allongé de 80 mm, les nouveaux M4062 (66 ch) et M4072 (74 ch) succèdent aux M6060 et M7060. S’ils sont proposés en version arceau, c’est dans sa version cabine qu’ils se distinguent le plus de leurs prédécesseurs. Plus large et plus confortable, la cabine proposée en option offre une meilleure visibilité avec un toit panoramique en standard, ainsi qu’un nouveau siège à suspension pneumatique. Un siège passager est disponible en option sur les modèles cabine.

Ils sont animés par un 4 cylindres Kubota V3307 de 3,3 litres de cylindrée dotés d’une nouvelle fonction permettant de mémoriser deux régimes moteurs disponible en option. Le transmission de base est une 18×18  mécanique synchronisée mais en option, le japonais propose sur son M4072 l’évolution avec doubleur électro-hydraulique sous charge soit 36 vitesses dans les deux sens de marche.

L’équipement standard comporte deux distributeurs hydrauliques et un troisième distributeur peut être monté en option. La pompe hydraulique prévoit un débit de 64 l/min. Enfin, la capacité de relevage de 2500 kg.

Comme beaucoup d’autres modèles Kubota, ce tracteur dispose de possibilités de compatibilité avec l’autoguidage IsoMatch AutoDrive et les terminaux Isobus Tellus pour gagner en productivité. Prochainement commercialisée, cette nouvelle série devrait être livrée dès cet été.

Le M6121 destiné aux exploitations de polyculture élevage

Il a été présenté récemment au Fima à Saragosse (Espagne), le Kubota M6121 s’insère entre les MGX III et les M7002. Particulièrement adapté aux exploitations de polyculture-élevage ayant besoin d’un chargeur frontal, ce tracteur se calque en termes de style sur les M7002. Leur pont avant est plus petit et offre une bonne maniabilité et pas de relevage avant proposé en option. Plus léger, ce tracteur s’anime d’un 4 cylindres Kubota de 6,1 litres de cylindrée développant 115 chevaux, avec une surpuissance disponible de 20 chevaux. Sa transmission de type semi-powershift ZF à cinq gammes et six rapports sous charge provient des M7002 Ambition et Active. Ce modèle est équipé d’un circuit hydraulique à centre fermé « load sensing », qui fournit un débit de 110 l/min au nouveau chargeur frontal LK2100H.

Le M6121 est doté d’un chargeur frontal spécialement conçu avec parallélogramme hydraulique, et d’un joystick parfaitement intégré sur la console multifonction pour un contrôle optimal. Ce tracteur est équipé d’une cabine homologuée FOPS pour une protection maximale de l’opérateur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.