ConstructeursEntreprisesTracteurs

Lindner installé durablement en France

21 ans après avoir posé un pied en France, Lindner peut désormais compter sur sa nouvelle filiale récemment inaugurée à Blotzheim (Haut-Rhin) pour assurer la commercialisation et l’accompagnement du réseau de distribution francophone.

Centre névralgique des activités pour le marché français, belge, luxembourgeois et de Suisse Romande, cet investissement de 2 millions d’euros se dote de bureaux plus fonctionnels pour les sept collaborateurs ainsi qu’un hall d’exposition de plus de 210 mpermettant d’accueillir les clients désirant découvrir et essayer ces produits de la marque autrichienne. Disposant en plus de salles et d’un atelier de formation, ce centre de compétences servira également à dispenser les formations commerciales et techniques auprès du réseaux de revendeurs francophone.

En choisissant Blotzheim, la filiale francophone se située au carrefour de trois frontières (Allemagne / Suisse / France) avec la proximité de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. « Nous pourrons nous occuper des clients francophones, ainsi que ceux du sud-ouest de l’Allemagne et de l’ouest de la Suisse », explique David Lindner, directeur de Lindner France. « Avec la nouvelle base, nous voulons d’ici 2022 vendre plus de 200 tracteurs et transporteurs » projette David Lindner sur ce marché en croissance. 1500 tracteurs Geotrac et Unitrac ont été commercialisés en France depuis 1997. Depuis 2014, les ventes s’y sont accélérées avec l’arrivée du Lintrac à variation continue, qui gagne progressivement en puissance. Concernant le transporteur Unitrac 112 LDrive également doté d’une telle transmission, la filiale française se veut enthousiaste et veut accompagner le développement de la marque, qui fête aujourd’hui ses 70 ans de tracteurs.

Aujourd’hui l’usine Lindner produit annuellement sur son site de Kundl près de 1500 Geotrac, Unitrac et Lintrac. Ils sont destinés aussi bien aux collectivités, aux agriculture de montagne qu’en polyculture élevage. En 2017 Lindner générait un chiffre d’affaire de 75 millions d’euros (+2,5 millions par rapport à 2016). Le siège de l’entreprise situé à Kundl, emploie 229 collaborateurs. La part à l’export de la production s’élève à plus de 50%. Les marchés les plus importants sont l’Allemagne, la France, la Suisse et la Slovénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.