2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
Élevage

Le robot repousse fourrage Lely Juno évolue

Vendu à plus de 8.000 exemplaires depuis son lancement en 2008, le robot repousse fourrage Lely Juno va sillonner les bâtiments d’élevage avec davantage d’efficacité et de productivité.

Marquant le 70ème anniversaire de la marque, cette évolution peut être utilisée dans quasiment tout type de bâtiment d’élevage, sans aucune modification. Le Lely Juno suit les murs et les cornadis à gauche et à droite, tandis que des bandes métalliques fixées au sol le dirigent vers la station de chargement et, si nécessaire, vers d’autres bâtiments.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Pour cette évolution, il peut soulever sa jupe, afin de limiter son usure, éviter les petits obstacles, se déplacer en pente et protèger la jupe de la boue et du lisier. Cela assure un fourrage propre, appétant et attirant pour les vaches et, par conséquent, améliore l’ingestion alimentaire et la santé de l’animal. Le Lely Juno peut incliner sa jupe à gauche comme à droite et ainsi repousser le fourrage à l’aller et au retour. Cela rend le trajet plus efficace, augmentant ainsi la capacité de la machine.

Lors des déplacements d’un bâtiment à un autre, le Lely Juno version 2018 peut automatiquement ouvrir et fermer les portes au moyen d’une connexion Bluetooth. Il est également possible d’utiliser une connexion Bluetooth pour piloter la machine depuis un smartphone grâce au système extrêmement intuitif « Lely Control Plus ». L’éleveur peut facilement créer et ajuster un trajet, grâce aux actions prédéfinies, et diriger simplement le Lely Juno d’un doigt sur l’écran. Avec un seul trajet par couloir d’alimentation, il est possible de définir plusieurs cycles et différentes distances par rapport aux cornadis.

Disponible dès le 31 août 2018, le Lely Juno de dernière génération est également équipé d’un détecteur de collision. Ce dernier garantit que le robot s’arrête dès qu’il heurte un obstacle. Le détecteur de collision peut également être équipé d’un système d’impulsions électriques. Celui-ci est sans danger pour les vaches ou les êtres humains, mais empêche les vaches d’arrêter la machine en la touchant.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.