2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
Véhicules utilitaires & Quads

Ssangyong renouvèle son Musso Sports

Spécialiste des gros SUV, le sud-coréen Ssangyong profite de l’engouement croissant pour les pick-ups et lance la nouvelle génération de son Musso Sports.

En le concevant sur la base de son SUV Rexton G4 récemment lancé, celui-ci partagera sa plate-forme, ce qui lui permettra de piocher dans son pack technologique et bénéficier notamment du freinage d’urgence autonome, le « bird view », l’assistance au démarrage en côte comme à la descente. Le Musso Sports, de son petit nom de baptême Q200 sera animé par un bloc 2.2 turbo diesel e-XDi de 181 ch (420 Nm) couplé au choix à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports, et pourra disposer de 4 roues motrices avec gamme courte et blocage de différentiel ou simplement de 2 roues motrices de type propulsion. Un bloc essence 2.0 turbo Gdi de 225 ch étoffera la gamme un peu plus tard dans l’année.

Le Musso Sports sera en outre capable de transporter 1 tonne de charge utile et tracter 3 tonnes. Long de 5,09 m, ce véhicule profitera d’un châssis séparé et disposera par la suite d’une version rallongée à 5,40 mètres. Son lancement sera officialisé à l’ouverture du salon de Genève 2018 qui se tiendra du 8 au 18 mars.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
Ssangyong pourrait reprendre l’habitacle moderne du Rexton de dernière génération sur son nouveau pick-up, le positionnant ainsi face au nouveau Mercedes Benz Classe X

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.