Véhicules utilitaires & Quads

Amarok Trendline : l’entrée de gamme toujours en V6

Lorsque Volkswagen revoit l’entrée de sa gamme de pick-ups, c’est toujours avec un V6 diesel que s’anime l’Amarok.

Dégonflé à 163 chevaux, le 3 litres V6 TDI proposé d’abord en version 204 et 224 (244 ch avec le boost) s’associe dans cette version Trendline à la transmission intégrale enclenchable 4Motion et à une boîte manuelle à 6 rapports avec gamme de vitesses courtes. C’est le seul pick-up du marché à ne pas employer un 4 cylindres à ce niveau de puissance. Plus noble, cette motorisation offre à la fois un confort de conduite accru et une grande capacité de traction.

Cette finition de base connue dans la gamme de véhicules légers du constructeur allemand se positionne avant les trois ambiances Confortline, Carat et Aventura et permet de séduire un peu plus les professionnels. Mais, la seule cabine longue proposée ne permet pas de récupérer la TVA, comme le permettait pourtant la première version de l’Amarok en simple cabine. La finition Trendline va à l’essentiel; jantes acier 16 pouces, pare-chocs et coques de rétroviseurs noirs et sellerie tissus. L’équipement de base comprend toutefois la climatisation semi-automatique Climatic, un volant cuir multifonction, le système d’info-divertissement « Composition Audio » tactile monocouleur et 4 haut-parleurs et côté sécurité,  le système de freinage automatique post-collision.

Disponible à partir de 28.890 euros HT (V6 3.0 TDI 163 ch 4MOTION BVM6 Trendline), l’Amarok est d’ores et déjà disponible à la commande.

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.