2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
Grandes CulturesTravail du sol / Semis

Avec l’Optima SX, Kverneland sème à haute vitesse

A son tour, Kverneland débarque dans le monde du semis de précision à haute vitesse.

La nouvelle conception du cœur semeur de l’Optima SX « High Speed » assure une haute précision de semis jusqu’à 18 km/h. Celui-ci est pressurisé. Les semences sont propulsées dans le sillon par un flux d’air à une vitesse de 70 km/h et une roue souple protège les semences les plus délicates.

L’utilisateur peut à partir du poste de conduite ajuster en continu la pression de l’élément semeur pour s’adapter aux hétérogénéités parcellaires. Le contrôleur de semis, en standard, informe l’opérateur sur les pourcentages de manques et de doubles pendant le semis. Aucune génératrice électrique n’est nécessaire. L’Optima SX dispose d’un entraînement électrique du cœur semeur en standard. Celui-ci se caractérise par un couple d’entraînement très faible. De ce fait, l’Optima SX n’a pas besoin de génératrice électrique. Ceci simplifie la conception de la machine et contribue à baisser le coût d’utilisation et d’entretien de la machine.

L’Optima SX « High Speed » n’est pas en reste avec l’agriculture de précision. L’ISOBUS est de série et il peut accéder à la coupure de rangs par GPS, la modulation des densités de semis. Pour les agriculteurs souhaitant optimiser leur semis, l’Optima SX « High Speed » peut également semer en Geoseed quinconce ou parallèle et ce même à très grandes vitesses. En assurant une architecture du peuplement optimale avec le semis en quinconce, l’eau, la photosynthèse et les nutriments du sol seront optimisés pour homogénéiser la culture, faciliter la récolte et augmenter les rendements.

Le nouvel élément semeur Optima SX « High Speed » sera livré en édition limitée dès le printemps 2018 en version TF PROFI (8 rangs traîné) et Optima V (châssis double télescopique à écartement variable).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.