ConstructeursEntreprises

Cette année, le Père-Noël est vêtu en orange, et fait le don d’un tracteur !

Le vendredi 24 novembre dernier, le président de Kubota Farm Machinery Europe, M. Mampei Yamamoto, est venu remettre en personne les clés d’un tracteur Kubota M7151 Premium à l’Institut Saint Eloi de Bapaume (Pas de Calais).

Le démarrage de cette opération s’est fait lors du SIMA 2017 suite à une rencontre entre M. Baptiste Oturbon et M. Hervé Gustin, enseignant en machinisme/relation aux entreprises à L’Institut. En avril 2017, ce dernier est invité à visiter l’usine KUBOTA et rencontre M. Paulo Pinzon Isaza. Le bilan de cette rencontre est clair :

« Les étudiants de l’Institut Saint Eloi ont les qualités attendues (humaines et techniques) pour travailler au sein de Kubota KFM, l’usine qui fabrique le tracteur. »

Dans un secteur d’activité ou le manque de main d’œuvre se fait durement sentir (NDLR Axema), nouer des affinités avec les écoles de premier plan est un excellent moyen pour assurer ses besoins en recrutement.

La présence d’un tracteur est donc une manière d’être identifié comme possible employeur, et d’assurer par la même occasion une bonne visibilité de la marque sur le secteur en attendant la nomination d’un concessionnaire.

Pour cette remise de clé, M. Mampei Yamamoto était accompagné de Mme Elodie Haezebaert, assistante des ressources humaines, de M. Paulo Pinzon-Isaza, manager assurance qualité et de 5 jeunes salariés qui sont d’anciens étudiants du BTSA Génie Des Equipements Agricoles de l’Institut Saint Eloi : Fabien Becquet, Adrien Celet, Valentin Delabaere, Baptiste Oturbon et Maxime Schutt.

L’équipe pédagogique de l’Institut Saint Eloi, avec à sa tête son Président M. Bernard et son Directeur M. Henrion, n’en revient toujours pas !

L’institut Saint Eloi, fier de ce nouvel outil de travail pédagogique et pratique !

Ce Kubota M7151, fabriqué à l’usine de Bierne (59), est équipé d’un moteur 4 cylindres 150 ch, d’une boite de vitesses Powershift 24 rapports AV/AR et d’un circuit hydraulique load sensing 110 l/min. En complément, il a le Terminal ISOBUS K-Terminal pour être associé à des outils de dernière génération. Et pour permettre une formation efficace des étudiants de l’institut Saint Eloi, le constructeur a également mis à disposition le logiciel de diagnostic K-OBD.

Lors de cette rencontre, les jeunes techniciens de l’usine ont pu faire partager leur expérience et montrer ainsi que la formation BTSA GDEA suivie permet d’envisager une insertion professionnelle dans de bonnes conditions. Mme HAEZEBAERT a mis en avant l’importance de la maitrise de l’anglais, qui est la langue de travail des techniciens du Service Support Produit et Qualité de Kubota Farm Machinery.

M. Pinzon-Isaza a également souligné la qualité de la formation de ces jeunes techniciens dont il a la responsabilité et il invite les étudiants à suivre la même voie. Il espère ainsi pouvoir offrir à l’avenir d’autres postes ou stages (nécessitant de parler l’anglais ou non) aux futurs diplômés de BTSA GDEA de l’Institut Saint Eloi.

A noter qu’actuellement, deux postes de techniciens assurance qualité et support produit, en CDI, sont à pourvoir au sein de l’entreprise Kubota Farm Machinery.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.