2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Kverneland fait évoluer son semoir solo Satio

Avec le Satio, Kverneland propose une solution de semis simple et économique, sans éléments pour préparer le sol. Un semoir pneumatique solo proposé de 3 à 6 mètres.

Le Satio est conçu pour semer en solo, indépendamment de la préparation du lit de semences. Il vous permettra donc d’intervenir immédiatement après le passage d’un outil, ou plus tard. Donc flexible, l’appareil est aussi économique, léger et très peu énergivore et permet d’intervenir à des vitesses intéressantes, surtout lorsque la fenêtre météo est courte. Couplé au relevage trois points du tracteur, le Satio est disponible en version fixe avec une largeur de travail de 3 et 4 mètres, ainsi qu’en version repliable hydrauliquement avec une largeur de travail de 5 et 6 mètres.

Les modèles rigides sont disponibles avec une trémie de 750 litres ou 1.000 litres, et un doseur mécanique Kverneland permettant le semis de tous types de graines de 2 à 380 kg par hectare. La trémie des modèles repliables offre une grande capacité de 1.700 litres. Le doseur Eldos offre une plage de densités de semis comprise en 1 et 400 kg/ha, et est disponible en deux versions : e-com ISOBUS ou e-bas basique, avec entrainement électrique pour un confort maximal.

Afin d’élargir le champ d’application, le Kverneland Satio est désormais disponible avec des éléments semeurs CX-II pour une pénétration optimale dans le sol, et un réglage simple, rapide et optimal de la profondeur de semis. En tant qu’alternative économique, notamment pour les sols humides et collants, l’élément semeur CX-II est maintenant disponible sans roue plombeuse. Sa conception incurvée assure une motricité plus importante en terre légère et permet de réduire le poids des éléments.

Les éléments semeurs sont maintenant boulonnés sur la barre de semis. L’agriculteur peut ajuster l’écartement en fonction de ses protocoles de semis, ou de ses contraintes lors du désherbage mécanique. D’usine, le semoir est assemblé en 12,5 ou 25 cm

Pour faciliter la mise en œuvre, le réglage centralisé de la profondeur de semis est disponible en standard sur les versions grandes largeurs repliables. Une gamme complète d’options comprenant les traceurs de prélevée, herse de recouvrement,.. permettent de personnaliser le semoir selon le besoin de l’utilisateur.

Le Kverneland Satio sera disponible pour des livraisons dès le troisième trimestre 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.