PulvérisationTechnologie & High-Tech

KUHN : La précision, même en virage avec l’AutoSpray

Machine de l’année 2019, le système de pulvérisation Autospray évolue avec le système d’application en virages Turn Compensation.
Ce système dès à présent disponible fait appel à la technologie PWM (Pulse Witdh Modulation ou pulsation à longueur modulée). Les portes jets intelligents du système de pulvérisation Autospray permettent de dissocier la pression de pulvérisation du débit de la buse. Pour réaliser cette performance, le flux de pulvérisation est fractionné en 20 micro pulsations par seconde (20 Hertz), et le système pilote le temps d’ouverture des micro pulsations. Afin de garantir une excellente couverture de travail, les pulsations des portes jets Autospray sont cadencées en quinconce le long de la rampe.

 

Ainsi le choix agronomique de la taille de gouttelette en fonction du traitement prend tout son sens pour rendre la pulvérisation plus précise. Privilégier une taille de gouttelettes plus fines pour un traitement de contact lorsque les conditions météorologiques le permettent, où, tout simplement, augmenter la taille des gouttelettes afin de limiter la dérive lorsque le produit et les conditions le permettent, deviennent des choses possibles et facilement réalisables.

Autre facteur d’imprécision possible en pulvérisation, les virages où les rampes couvriront une surface supérieure à l’extérieur par rapport à l’intérieur. Le système Autospray permet également de compenser cet écart de dosage grâce à la technologie PWM qui pilotera un temps d’ouverture différent entre l’intérieur et l’extérieur de la rampe. Le résultat permettra de conserver un dosage uniforme sur toute la largeur de la rampe lors des situations de virage.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.