2020 / 10 / Vaderstad
Technologie & High-Tech

John Deere facilite le transfert de données pour les flottes mixtes

Avec la norme ISOXML, il est possible de transférer les données parcellaires provenant des consoles de machine des fabricants divers et variés vers le John Deere Operations Center. John Deere est ainsi en mesure d’accompagner les clients qui travaillent avec des flottes d’équipements mixtes.

Les données couramment enregistrées par les machines agricoles incluent les limites de parcelle, les doses appliquées et le rendement des cultures, ainsi que des informations qui aident les agriculteurs à travailler de manière plus efficace, plus rentable et plus durable. Toutefois, les clients détenant des flottes mixtes ne parviennent généralement pas à transférer et à fusionner ces données sans recourir à de nombreuses solutions logicielles.

Le John Deere Operations Center permet aux agriculteurs et aux entrepreneurs d’échanger différents formats de données, et de les transférer de la machine vers l’Operations Center de plusieurs manières :

2020 / 10 / Vaderstad
  •  Les machines John Deere sont connectées directement et sans fil avec l’Operations Center via JDLink Connect, sans coûts supplémentaires. En fonction de l’application, les données peuvent être visualisées dans l’Operations Center pratiquement en temps réel et il est possible de mesurer l’avancement des travaux. L’utilisateur peut également utiliser une clé USB.
  • Les données parcellaires des consoles de machine utilisant le format ISOXML pourront être transférées vers l’Operations Center à partir de début août, mais une clé USB sera nécessaire. L’historique des données de la machine pourra également être inclus s’il est toujours disponible, par exemple s’il a été enregistré sur un ordinateur.
  • Les données propriétaires d’autres consoles de machines peuvent être envoyées vers l’Operations Center à l’aide d’une clé USB. Les données peuvent en outre être échangées via un smartphone par le biais d’une carte mémoire dédiée. Elles peuvent être transférées du téléphone vers l’Operations Center à l’aide de l’application MyTransfer de John Deere.
  • Il est également possible de documenter manuellement les travaux effectués au champ, par exemple pour récupérer des informations provenant de machines sans fonction de documentation ou si l’utilisateur a oublié de démarrer le processus de documentation. Dans ce cas, toutes les données peuvent être saisies dans MyOperations App sur un smartphone. La documentation manuelle via l’application est actuellement disponible pour la préparation du sol, le semis et la protection des cultures, tels que l’épandage d’engrais et la pulvérisation ; les données de récolte devraient être ajoutées prochainement.

Outre la documentation saisonnière sur la machine, les utilisateurs de l’Operations Center reçoivent un carnet de plaine numérique complet. Ils peuvent visualiser et gérer toutes les données quel que soit l’endroit où ils se trouvent à l’aide d’un navigateur Web ou d’un smartphone.

Le John Deere Operations Center et son application pour smartphone MyOperations sont gratuits. L’échange de données provenant de différentes sources n’implique en outre aucun frais pour les agriculteurs et les entrepreneurs. Les concessionnaires John Deere peuvent fournir plus d’informations sur les consoles compatibles ainsi que sur les différents formats de données et options de transmission disponibles.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.