2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
ÉlevageRécolte

KUHN : Une faneuse de 8,7 mètres dans la gamme GF

Avec une largeur de travail de 8,7 mètres, la nouvelle GF 8700 vient compléter la gamme de faneuses Kuhn.

Malgré ses de 8 rotors, cette machine trois points présente une belle compacité, notamment au transport. La nouvelle poutre courte, un centre de gravité avancé de 200 mm au plus proche du tracteur ainsi qu’un poids modéré en font une machine adaptée aux tracteurs de petite taille.

Le cadre attelage, identique à celui de la GF 7902 (8 rotors avec 7,80 mètres), ainsi que les éléments de liaisons de section rectangulaire entre les rotors apportent une robustesse et une tenue adaptée à la machine. De nouveaux stabilisateurs latéraux avec frein mécanique assurent une bonne stabilité dans les virages. Le débattement angulaire de +/- 22° de la tête d’attelage confère une bonne manoeuvrabilité de la machine dans les parcelles exiguës et évite le ripage des roues en virage.

Côté cinématique, la GF 8700 reprend la conception des carters de rotors étanches et sans entretien et les poutres de liaison de section rectangulaire. Pour éviter les pertes de fourrage en bordure de parcelle, elle peut être dotée d’un déflecteur de bordure en équipement facultatif. Enfin cette machine est fidèle à l’entraînement par doigts multiples Digidrive, qui au-delà d’une bonne transmission de chaque rotor autorise le suivi du châssis dans les parcelles accidentées. Kuhn mettant l’accent sur l’articulation individuelle des rotors, les fourches asymétriques pour un contact parallèle avec le sol, des roues proches des fourches et des rotors de petit diamètre pour une polyvalence accrue.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.