Tracteurs

MASSEY FERGUSON : Une nouvelle transmission pour les MF 4700 M

Massey Ferguson introduit sa nouvelle série MF 4700 M qui comprend trois nouveaux modèles de 82 à 100 chevaux et sont disponibles avec la nouvelle transmission Dyna-2 en option.

Successeurs des MF 4700 actuels, ces tracteurs estampillés M (pour Milieu de gamme), compacts et maniables sont proposés en version plateforme ou avec une cabine spacieuse et se destinent à ceux qui recherchent des spécifications technique simples mais complètes, du confort et un prix attractif. . Ils se reconnaitront par leur style familier, bien dans l’esprit des dernières productions MF, avec leur nouvelle calandre en forme de vague intégrant une barre lumineuse sur la partie supérieure. 

Un petit moteur aux normes 

Le moteur est un 3 cylindres AGCO Power de 3,3 litres doté d’une rampe commune avec injection électronique et de quatre soupapes par cylindre. Il répond à la règlementation Stage V et emploie le nouveau système “tout-en-un” Massey Ferguson, une combinaison d’un SCR (réduction catalytique sélective), d’un catalyseur à oxydation diesel (DOC) et en plus d’un catalyseur de suie (SC) pour contrôler les émissions. Il est positionné sous la cabine ou le plancher de la version plateforme et n’aura par conséquent aucune incidence sur la visibilité pour le conducteur. Le catalyseur de suie ne nécessite qu’une «régénération» occasionnelle, activée en appuyant sur un bouton situé sur la console de droite. Cette solution ne consomme pas de carburant supplémentaire.

Les MF 4708 M, MF 4709 M et MF 4710 M délivrent des puissances de 82, 92 et 100 chevaux. Par conséquent, Massey Ferguson a choisi de ne pas remplacer son MF 4707. Il faudra s’orienter alors vers un MF 3700 AL si vous souhaitez impérativement faire l’acquisition d’un tracteur compact de 75 chevaux. 

Nouvelle transmission

De base, les MF 4700 M disposent de la classique 12 x 12 déjà connue sur d’autres séries de moyenne puissance. elle peut être équipée d’un inverseur mécanique ou Powershuttle. Cependant, Massey Ferguson vient élargir l’offre avec la nouvelle Dyna-2 avec inverseur Powershuttle et Speed Matching. Avec ses six vitesses et ses deux gammes, les deux rapports Powershift supplémentaires permettent d’obtenir 24 vitesses avant et 24 vitesses arrière dont onze vitesses dans la plage de travail principale.

Le nouveau module Hi/Low offre deux gammes de vitesses, qui sont sélectionnées à l’aide d’un petit bouton actionné par le pouce sur le côté du pommeau du levier de vitesse – au-dessous de ce dernier se trouve un bouton de débrayage pour un contrôle du bout des doigts lors du changement des vitesses synchronisées. Le changement des rapports Powershift peut également être effectué à l’aide d’un interrupteur à bascule, positionné sur la console de droite. Il est donc facile à utiliser lorsque la main n’est pas sur le levier de vitesse, par exemple lors d’une marche arrière.

Le Speed Matching de base sélectionne automatiquement, lors du changement de vitesse, le rapport powershift optimal selon la vitesse d’avancement. Il est activé par un interrupteur également situé sur la console de droite. La vitesse maximale offerte par la transmission Dyna-2 est de 40 km/h à un régime moteur de seulement 1.850 tr/min.

Une option appréciée au chargeur

L’option “Neutre à la pédale de frein” est disponible sur les deux transmissions proposées. Activée par un interrupteur sur la console, cette fonction actionne simultanément l’embrayage et les freins lorsque la pédale de frein est enfoncée. Elle permet de n’utiliser qu’une seule pédale pour freiner et débrayer en même temps, notamment au chargeur et offre donc un plus grand confort pour l’utilisateur.

Améliorations supplémentaires

Toutes les fonctions du tracteur sont affichées et facilement contrôlables depuis le tableau de bord amélioré, qui intègre les icônes des nouvelles fonctionnalités, notamment l’état du catalyseur de suie, la gamme lente ou rapide et l’activation de la fonction “Neutre à la pédale de frein”.

Par ailleurs, de nouvelles jantes à l’avant et à l’arrière sont montées pour améliorer la capacité et permettre le montage d’une large gamme de montes de pneumatiques.

L’entretien et la maintenance sont simplifiés par l’ajout d’une nouvelle prise RMI normalisée (Repair and Maintenance Information) pour connecter les outils de diagnostic. Un coupe-batterie automatique en option est également disponible et s’active dès lors que l’opérateur arrête le tracteur.

Un retour libre pour l’hydraulique est désormais disponible sur les tracteurs équipés de distributeurs avec diviseur de débit.

Caractéristiques Massey Ferguson série MF 4700 M

Modèles

MF 4708 M

MF 4709 M

MF 4710 M

Cabine

Cabine

Cabine

Cabine

Plateforme

Plateforme

Plateforme

Indisponible

Puissance Max. à 2 000 tr/min (ch)

82

92

100

Couple Max. à 1 500 tr/min (Nm)

347

355

365

Motorisation

AGCO Power 3,3 litre, 3 cylindres – Stage V

Transmission (de base)

12 x 12 mécanique – Inverseur Mécanique ou Powershuttle (en option)

Transmission (option)

Dyna-2 – 24 x 24 (Vitesses) 6 vitesses synchronisées / 2 gammes

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.