SALONSSIMA 2020

SALONS : Massey Ferguson maintient son cap

Massey Ferguson ne boude pas complètement les salons, mais a en 2018 repensé sa façon de les aborder. Une stratégie qu’il compte bien renforcer avec son MF eXperience Tour européen en 2020.

« Cette année, le calendrier des salons représente un défi pour l’ensemble du secteur du machinisme agricole. En plus du salon FIMA en Espagne et du salon EIMA en Italie, le salon SIMA en France a été positionné en novembre et les dates se chevauchent désormais avec l’EIMA « . explique Francesco Murro, Directeur Marketing Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient, qui souligne également que « la participation systématique aux salons agricoles traditionnels n’est plus viable et ne répond pas aux besoins des clients pour prendre leur décision finale dans le cadre de leurs prochains investissements en termes d’équipements agricoles.« 

C’est pourquoi Massey Ferguson a réduit la voilure dès 2018 sur certains salons et a réorienté sa stratégie de communication vers le client et le réseau.  Cette stratégie s’est traduite par un stand plus concis sur plusieurs salons, recentré sur l’utilisateur et son accueil et non sur le produit, statique sur ces évènements. En utilisant les dernières technologies de pointe, y compris la réalité virtuelle, les visiteurs peuvent toutefois en savoir plus sur la gamme.

Des évènements ciblés

Le développement d’événements personnalisés et d’activités ciblées permet de soutenir le réseau de concessionnaires Massey Ferguson en Europe et au Moyen-Orient (EME) et d’assurer le lancement et la promotion de la nouvelle gamme complète de produits, technologies et services. Tout en continuant d’assurer le lancement et la promotion de sa gamme de produits et services lors des salons internationaux, les agriculteurs et les entrepreneurs vont également avoir la possibilité d’essayer les machines de la marque sur leur propre exploitation ainsi que chez ses concessionnaires locaux et lors des événements sur le terrain organisés par le constructeur. Massey Ferguson veut se rapprocher de ses clients et leur donner la possibilité de rencontrer les experts dans un environnement plus propice à la discussion que sur les salons. 

Massey Ferguson s’appuiera donc sur le succès de cette approche en 2018 et 2019 et suivra la même stratégie en 2020 à la FIMA, à l’EIMA et au SIMA. Le nombre de machines exposées sera limité. Toutefois, les visiteurs pourront y prévoir leur essai sur leur propre exploitation ou s’inscrire pour rejoindre le MF eXperience Tour. Ce évènement commence en Italie en février 2020 et se rendra également en France (mars et mai), en Espagne et au Portugal (avril), en Allemagne (mai et septembre), en Lituanie (juin), en Pologne (juin), en Norvège (septembre et octobre), au Royaume-Uni (octobre), au Pays-Bas et en Belgique (novembre). « Le MF eXperience Tour sera accompagné par les services AGCO Parts, AGCO Finance, MF Smart Farming proposé par Fuse et enfin les pneumatiques Trelleborg pour offrir une expérience à 360 degrés« , a déclaré M. Murro.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.