ÉlevageÉpandageMéthanisationTravail du sol / Semis

Samson Agro dévoile son nouvel enfouisseur Strip Till

Samson Agro introduira pour l’automne 2019 un nouvel enfouisseur de lisier ou digestat adapté à la méthode du strip till.

Conçu pour enfouir le lisier à l’emplacement des cultures en lignes, cet enfouisseur qui a naturellement été baptisé « strip till » est équipé d’un disque coutre sur un rouleau avant, suivi de de roues dentées pour l’ouverture et le nettoyage du sillon formé ensuite par une dent de forme parabolique. Celle-ci soulève la terre et ouvre le sol en V. Les buses à lisier spécialement conçues enfouissent le lisier de 20 à 30 cm de profondeur, puis les roues de rappui montées par paires referment le sillon. L’ensemble des élément est montés sur des parallélogrammes et le réglage de la pression de rappuyage est mécanique.

L’emplacement précis du lisier uniquement sur la ligne de semis permet de rendre disponible à la plante cultivée l’engrais minéral nécessaire au début de sa croissance sans devoir nourrir les adventices. Le Samson Strip-Till peut être utilisé sur différentes terres, par exemple un sol labouré, un champ de chaumes, etc.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité