ConcessionnairesEntreprisesTechnologie & High-Tech

Concess Score, un OAD dédié aux concessionnaires

Plateforme de valorisation du big data agricole, Concess Score est un véritable OAD (Outil d’Aide à la Décision) automatisé, voué à optimiser la prospection des concessionnaires de machines agricoles.

Développée par OKP4 en association avec Data Pro Solutions, cette plateforme analyse les informations des concessionnaires pour générer des cartographies dynamiques. « Grâce à l’intelligence artificielle, Concess Store couple les informations issues des concessions (références et marques des machines…) et des clients (avis, utilisation…) avec les données du secteur (localisation, type d’exploitation…) pour évaluer la concurrence et optimiser la prospection et le service commercial », détaille Emmanuel Aldeguer, créateur de OKP4. Sur l’aspect pratique, Concess Score interroge automatiquement les clients des concessions agricoles par sms ou emails. Ces données sont enrichies avec les données publiques puis analysées pour identifier les profils d’acheteurs potentiels, ceux de la concurrence et leurs implantations. Concess Score génère alors en temps réel une carte prospective avec la répartition des clients et des cibles en fonction des besoins, ce qui optimise le travail de prospection des concessionnaires. Cette solution couvre tous les métiers de la concession : ventes de matériel, SAV, entretien et services de réparations.

Cet outil de pilotage est une solution globale, « outre les enquêtes et la génération de rapports d’analyse exploitables directement par les concessionnaires, cette plateforme contrôle l’E-reputation, augmente le référencement google, effectue des relances clients et alerte la concession lors d’une insatisfaction client », ajoute Emmanuel Aldeguer. Concess Score combine les expertises complémentaires de OKP4 sur l’analyse des bases de données via l’intelligence artificielle et celles de Data Pro Solutions sur l’exploitation des données agricoles et des portraits de zone.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité