NH du 15 au 31 mai 2018
En direct
A gauche Régis Legendre, Président de Lucas G et Calvet à droite Gilles Calvet, Directeur Général de Calvet.
Accueil > Entreprises > Constructeurs > Lucas G rachète la société Calvet

Lucas G rachète la société Calvet

Spécialiste du matériel pour la conduite d’élevage, Lucas G. vient de faire l’acquisition de la PME familiale Calvet.

Connue pour ses appareils de manutention, dérouleuses, pailleuses, mélangeuses distributrices et épandeurs d’engrais, la société Calvet basée à Villefranche de Rouergue (Aveyron) avait déjà accepté il y a deux ans de produire ses dérouleuses aux couleurs de Lucas G. Un accord commercial qui a ouvert le dialogue entre Régis Legendre, président de Lucas G. et Gilles Calvet, souhaitant aller plus loin dans leur collaboration. Profitant du départ d’un des deux actionnaires historiques de la société Calvet, ce projet à long terme porte sur l’acquisition et donc l’intégration de Calvet à l’entreprise vendéenne Lucas G.

Ce dernier, qui emploie 150 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros voit une belle opportunité d’élargissement de sa gamme de solutions pour l’élevage et souhaite ainsi renforcer sa position de référence incontournable sur ce marché. « Depuis quelques années, Lucas G. s’est concentré sur le matériel à forte valeur ajoutée (automoteurs et robotisation) alors que Calvet s’est principalement focalisé sur l’élargissement de ses solutions de manutentions et de distributions » stipule l’entreprise dans un communiqué de presse. « Lucas G. souhaite développer en collaboration avec les équipes Calvet les points suivants; développer l’activité Calvet sur toute la France à travers un réseau solide et partenaire et renforcer la présence de Lucas G avec une base dans le Centre et Sud Est de la France. Enfin, élargir la gamme de Lucas G. à l’export. »

« L’acquisition de Calvet s’inscrit parfaitement dans notre projet stratégique d’entreprise. Notre objectif est de rester un spécialiste incontournable de l’élevage en participant activement à la mutation du marché agricole que ce soit en France ou en dehors de nos frontières. Nous visons une croissance de 50% dans les 5 prochaines années avec un chiffre d’affaires à l’export de 40% » déclare Régis Legendre, président de Lucas G.

Lucas G. précise que les produits Calvet continueront à être distribués aux couleurs et sous la marque Calvet tout en maintenant le réseau de distribution historique.

Un point sur Calvet
Le siège de la société Calvet se situe à Villefranche de Rouergue (12), emploie 35 personnes et dispose d’un site de production de 6 500 m². Entreprise connue à travers la France pour ces dérouleuses, ces remorques distributrices de vrac et son activité viticole. En 2017 le chiffre d’affaires total s’élèvait à 4,5 millions d’euros.

 

A propos Mathieu Bonaventure

Tombé dans la marmite tout petit, son premier mot aurait été "tracteur" aux dires de ses grands-parents agriculteurs. Passionné d'image, de voyages et d'agriculture, Mathieu a voulu connecter toute la profession afin qu'elle puisse échanger sur son quotidien en toute convivialité. Il crée en 2001 un site communautaire alors même qu'il étudie l'agronomie et attire l'attention de la filière. Depuis, cet autodidacte passe une partie de son temps à courir la campagne afin de vous aider dans vos choix et vos méthodes de production. Si vous le croisez, vous le reconnaîtrez facilement. Son appareil photo n'est jamais bien loin.

Peut vous intéresser

Premier contact avec les nouveaux Fendt Rogator

Cela ne vous a pas échappé, Challenger a définitivement tiré a révérence en Europe. AGCO …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *