ConstructeursEntreprises

Calvet reprend la société Altec

La société Calvet vient d’annoncer avoir finalisé le rachat hier, mardi 29 octobre 2019 des actifs de la société Altec.

Connue pour ses pailleuses suspendues, ses appareils de manutention et automates de distribution du fourrage, Calvet emploie 23 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2018, dont 25% à l’export. Cette entreprise dispose déjà d’un site de production de 12.000 m2 situé à Morlhon-le-Haut mais ambitionne, en faisant l’acquisition de son voisin, situé à seulement 5 kilomètres, à Villefranche de Rouergue (12), de créer un pôle industriel moderne et pérenne dans le bassin Aveyronnais et d’accélérer son développement industriel et commercial. « Grâce à l’acquisition d’Altec, Calvet se renforce solidement et cela nous permet de déployer un projet ambitieux pour les deux marques. » commente Régis Legendre, Président de Calvet. « Dès aujourd’hui, nous allons travailler les synergies industrielles possibles et construire une gamme de produits qui répond au mieux aux attentes des clients de ces deux marques que ce soit en France ou à l’international. »

Mais pour mener à bien ce projet, des investissements industriels à hauteur d’ 1,5 million d’euros sont annoncés sur les 3 prochaines années. Ces investissements seront mis en adéquation avec un objectif de croissance annoncé de + 25% dans les deux prochaines années après consolidation des chiffres d’affaires.

Sur un autre plan stratégique, l’acquisition d’Altec, également fabricant de matériel de manutention et pour l’élevage offrira la possibilité aux marques Lucas G et Méchineau Elevage de bénéficier d’une base service clients forte dans le sud de la France pour renforcer la proximité avec ses clients et la réactivité terrain des marques avec leurs réseaux et leurs clients associés.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.