Concessionnaires

Les Ets Lenoble Père et Fils deviennent Lenoble Agri

Les Etablissements Nouvellon, concessionnaire Deutz-Fahr en Eure et Loir à Bouville, reprennent Lenoble Père et fils et s’ouvrent sur 2 nouvelles activités.

C’est en 2005 que les Etablissements Nouvellon sont créés, à Bouville en Eure et Loir, pour réaliser du négoce de matériels agricoles d’occasion. Au fil des années, ils deviennent concessionnaire de plusieurs marques comme Deutz Fahr en 2010. Aujourd’hui, toute la gamme Kverneland, les pulvérisateurs Tecnoma, les remorques La Campagne ou encore Cosnet, Carré, Actisol…constituent les marques représentées que l’on pourra a nouveau découvrir le 7 décembre prochain lors de leur journée « Portes Ouvertes ».

Farm Connexion : Dans quelle circonstance avez-vous repris cette concession ?

Rémi Nouvellon : Nous avions des échanges réguliers depuis longtemps avec Lenoble Père et Fils. Quand la question de pérenniser cette concession en trouvant un repreneur s’est posée, c’est donc tout naturellement que nous nous sommes mis d’accord.

Farm Connexion : Que deviennent les salariés ?

Rémi Nouvellon : La totalité du personnel est repris bien évidement, car aujourd’hui, c’est plus de 100 automotrices Matrot qui sont entretenues par cette entité sur les départements du 77, 78, 45, 91 et 28.

Farm Connexion : Et pour la vente de matériel neuf, que comptez-vous faire ?

Rémi Nouvellon : Sur les 2 entités, nous commercialiserons les mêmes marques. Pour ce qui est de la récolte de la betterave, nous recherchons une solution pour la région. A l’époque, Matrot était le premier à installer des kits à eau absolument nécessaires dans ces terres très argileuses et très lourdes, pour nettoyer les organes d’arrachages.

Farm Connexion : AVR fait aussi son arrivée pour la récolte de pommes de terre, comment compter vous assurer le service nécessaire pour cette nouvelle activité ?

Rémi Nouvellon : C’est toute la complémentarité  des techniciens de Lenoble Agri. Récolter de la betterave, c’est comme les pommes de terre dans le sens ou le produit est dans la terre. Le vrai savoir-faire des techniciens nous permettra de faire gagner un temps précieux aux récoltants. Et tout le programme de formations AVR vient bien évidement compléter tout cela.

Farm Connexion : Des travaux de prévus sur le site de Beaumont ?

Rémi Nouvellon : Oui bien sûr. Cet hiver, ce sera à l’intérieur comme le réagencement du magasin, l’informatisation, le référencement de tout le stock pièces ; et au printemps, ce sera les extérieurs pour être prêt au mois d’avril pour nos journée Portes Ouvertes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.