Disponible dans MyKUHN pour les agriculteurs et les entrepreneurs depuis 2020, Kuhn Connect propose désormais de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les performances et l’efficacité de ses utilisateurs.
Comment envoyer et recevoir facilement des données ? Comment maintenir le logiciel de mon terminal à jour ? Comment sauvegarder et documenter les tâches effectuées sur le terrain ? Comment surveiller et suivre mes machines ? Ce sont là des exemples de questions fréquemment posées dans le cadre des activités quotidiennes des agriculteurs et des entrepreneurs. Kuhn Connect les aide et leur propose des solutions.
Tous les nouveaux terminaux CCI 800 et CCI 1200 de KUHN peuvent être connectés par défaut au réseau internet de l’exploitation via un module wifi dédié. Cela permet à l’utilisateur d’accéder instantanément à :
- Online CCI Update : le terminal de l’ICC reçoit automatiquement les nouvelles fonctionnalités du logiciel, les correctifs de bugs et reste continuellement à jour.
- CCI Remote View : les utilisateurs du terminal CCI peuvent partager instantanément leur écran à distance avec un collègue, un responsable, un revendeur ou toute autre personne de leur choix, et recevoir des conseils sur les réglages ou une assistance tout en travaillant sur le terrain.
- KUHN EasyTransfer : il est désormais plus simple que jamais d’envoyer ou de recevoir des données entre l’ordinateur et le terminal CCI. D’un simple clic, KUHN EasyTransfer transfère des cartes de modulation, des cartes de soins ou des tâches en ligne. Sur l’ordinateur, les utilisateurs n’ont qu’à glisser-déposer leurs fichiers .zip dans KUHN EasyTransfer, qui les envoie directement au terminal CCI via Agrirouter. Agrirouter est la première plateforme mondiale à connecter les terminaux, les logiciels de gestion d’exploitation agricole (FMIS), les machines et les tracteurs.
Ces fonctionnalités sont également compatibles avec tous les CCI 800 et CCI 1200 déjà en service.
CCI.Maps
C’est la solution pour gérer les activités sur le terrain depuis le bureau, avec une synchronisation continue avec les terminaux CCI 800 et CCI 1200 de l’exploitation. L’utilisateur retrouvera sur CCI.Maps toutes les données relatives aux champs sur lesquels il doit intervenir (limites du champ, nom du client, cartes de modulation). CCI.Maps offre la manière la plus simple de créer des champs, d’effectuer des conversions, de concevoir n’importe quelle carte de modulation, d’assigner le taux cible à appliquer sur le terrain, et de rendre le tout immédiatement disponible sur le terminal CCI connecté. La documentation des travaux effectués sur le terrain est automatiquement transférée du terminal CCI vers CCI.Maps, où elle reste disponible à tout moment. CCI.Maps sera lancé sur le marché en 2025.
KUHN T1 box
Les machines connectées sont souvent associées à des équipements haut de gamme, dotés d’électronique et de fonctionnalités Isobus.
Avec la T1 Box de KUHN, tous les types de machines peuvent être connectés, même les plus simples. Mais dans quel but ?
Un tableau de bord dédié sur MyKUHN affiche la géolocalisation de la machine ainsi que son statut. Les statuts de transport et de travail sont différenciés et enregistrés. Le client pourra ainsi connaître précisément le temps passé dans chaque mode, que ce soit sur la route ou dans les champs, ainsi que la vitesse d’utilisation de la machine.
Grâce au calcul automatique des heures de travail, l’utilisateur est averti par SMS et/ou e-mail dès qu’une opération de maintenance clé doit être effectuée sur sa machine KUHN. Toutes les étapes et informations nécessaires à l’entretien sont décrites : type et quantité d’huile, couple de serrage des vis, emplacement des pièces à vérifier ou entretenir. Une machine bien entretenue voit sa durée de vie prolongée. Lorsque toutes les informations sont disponibles et bien détaillées, cela réduit le temps consacré à la maintenance et améliore l’efficacité de l’opérateur.
Enfin, comment ces machines sont-elles utilisées ? Le client accède à des pages de statistiques d’utilisation où toutes les données sont résumées. Pour une coopérative de machines, cela permet de répartir les coûts de manière plus efficace. Les données peuvent être exportées au format Excel.