INNOV AGRI 2024SALONSTravail du sol / Semis

Agrisem T-Boss : Le semoir SD en version portée

Plusieurs nouveautés seront révélées à l’occasion d’Innov’Agri Sud-Ouest (31). Parmi elles, le semoir de semis direct Agrisem T-Boss en version portée repliable de 6 mètres. 

Pour l’implantation en TCS et en semis direct, Agrisem a développé deux types d’éléments pour répondre aux besoins du marché; le V-Boss à double disque et le T-Boss issu du développement du Tri-o-Sem. C’est cet élément qui armera le nouveau semoir qui sera présenté à l’occasion du salon Innov Agri, à Ondes près de Toulouse. Cet élément disposé sur quatre rangées, pour un écartement proposé de 18,75 à 25 cm, se dote d’une pointes fines chargées au carbure de tungstène avec double descente pour positionner plus ou moins profondément l’engrais et la semence. Celle-ci générant peu de bouleversement. Différents socs seront disponibles dont un modèle permettant une diffusion en bandes. 

A l’arrière, une large roue à profil « w » assure le rôle de suivi de la profondeur, même en sol travaillé et referme aussi le sillon grâce à une pression latérale, pour favoriser le contact terre-graine tout en limitant les risques de battance.

L’autre particularité de ce semoir réside dans le suivi de sol par parallélogramme à pression pneumatique, permettant une maîtrise de la profondeur de semis et de la pression d’appui malgré les irrégularités de sol. Grâce à ce parallélogramme, les réglages d’angle et le travail de la dent fine sont stables même à haute vitesse.

Dans cette configuration portée, que Agrisem propose d’accoupler à l’une de ses trémies frontales, le T-Boss est disponible de 4,50 à 8 mètres. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.