Pour célébrer la sortie des chaînes de la 500.000ème moissonneuse-batteuse construite depuis 1936, Claas a décidé de produire plusieurs modèles-anniversaire des séries Lexion, Trion, Evion et Dominator sur trois de ses sites implantés sur trois continents.
Afin de démontrer l’étendue internationale du succès de ses moissonneuses-batteuses et d’associer de manière égale tous les sites producteurs à l’événement, plusieurs modèles ont été « relookés ». Ainsi, le public aura l’occasion de découvrir dans les prochaines semaines et les prochains mois, lors de salons nationaux et internationaux, mais aussi de comices agricoles et de démonstrations, des modèles Lexion, Trion, Evion et Dominator en tenue festive. Le design des modèles-anniversaire rend hommage à l’épopée des moissonneuses-batteuses Claas.
Leur peinture gris argent rappelle les débuts de la moissonneuse-batteuse chez Claas jusqu’à 1961, tandis que le vert métallisé renvoie au code couleur introduit en 1966 avec la Senator, et devenu célèbre depuis lors. Les noueurs stylisés incrustés dans les caractères CLAAS des deux côtés des modèles-anniversaire rappellent l’ancien logo de l’entreprise avec le célèbre bec de noueur, premier brevet déposé par l’entreprise en 1913.
Les clients peuvent participer à l’événement en optant pour une variante de vente spéciale pour la campagne 2025, des machines identifiables à leurs autocollants spécifiques « More than a machine » sur les carters latéraux, mais aussi à un certain nombre d’équipements dédiés. De plus, toutes les moissonneuses-batteuses Claas année-modèle 2025 recevront un autocollant portant la mention « 500.000 – More than a machine. », qui sera apposé sur la porte de la cabine.