2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ÉlevageFenaison

Kubota BV6000 : La nouvelle presse à chambre variable

Dans le but de proposer une machine plus performante, capable de gérer sa densité des balles confortablement et donc de répondre à la demande des ETA et CUMA, Kubota lance aujourd’hui sa nouvelle presse à chambre variable BV6000.

Cette nouvelle génération déclinée en deux modèles, BV6160 et BV6190 permet de réaliser des balles de 1,23 mètre de largeur et de respectivement 0,7 à 1,65 et 0,7 à 1,85 mètre. Elle hérite d’un rotor plus grand de 520 mm de diamètre, permettant d’accepter davantage de volume de fourrage. Le rotor de coupe ChopFeed s’arme de 15 ou 25 couteaux montés sur sécurité individuelle. Le fond escamotable facilite les débourrages.

Le chargement des rouleaux de filets est facilité par une position basse. Si de base, le graissage se fait par des points centralisés, Kubota propose une version automatisée. © Mathieu Lequien

Le pick-up XL de 2,3 mètres de largeur est à double chemin de came et 5 barres porte dents et entraîné par deux chaînes. Le système de liage PowerBind déjà connu injecte directement le film ou film/ficelle dans la chambre de pressage. De plus, la série BV6000 permet de gérer facilement la densité des balles grâce au système Intelligent Density 3D, en lien avec les quatre courroies sans fin, permettant de s’adapter rapidement aux conditions de récolte. Un capteur d’humidité permet de surveiller l’état du fourrage

Enfin, la série BV6000 est pilotable en cabine via le boitier Focus 3 si l’utilisateur n’opte pas pour l’option ISOBUS. Si c’est le cas, cette dernière permet d’accéder à la fonction TIM, qui permet de commander l’avancement du tracteur en fonction de l’état de la presse. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.