2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023ÉlevageÉpandageMéthanisationSALONSTENDANCES

Samson lance sa rampe à patins TSB

Samson introduit une nouvelle rampe à patins nommée TSB (Trailing Shoe Boom) et déclinée dans deux versions.

La version TSB1 dispose d’un distributeur vertical tandis que la TSB2 en a deux. A ce jour, la gamme TSB offre des largeurs de travail comprises entre 7,50 m et 24 mètres avec de nombreuses fonctionnalités. La largeur du modèle TSB2 est réglable et permet de maintenir des interlignes propres et bien définies. Cela permet d’appliquer l’engrais organique là où il est nécessaire. La conception de la rampe permet une intégration facile sur toutes les tonnes, qu’elles soient neuves ou déjà en service. Prairies, chaumes, céréales, cultures, la rampe à patins se caractérise par sa flexibilité. Le design de la rampe garantit une application uniforme du fertilisant même sur des terrains vallonnés ou irréguliers. En option sur le modèle TSB2, Samson propose l’Active Contour System. Cette technologie libère les ailes de la rampe pour qu’elle s’adapte sans contrainte aux contours du champ.

Le design du patin Samson est protégé par un brevet. Un indicateur d’usure signale à l’opérateur lorsque la pièce d’usure centrale arrive en fin de vie. Le changement est simple et s’effectue en moins d’une minute. La pièce d’usure centrale garantit une pression au sol constante pendant toute la durée de sa vie. Enfin, la forme de la buse a été conçue pour améliorer le débit de sortie du fertilisant. La précision est possible même avec des capacités élevées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.