2024 / 02 / S10 – Vaderstad
ConstructeursEntreprises

Manitou inaugure de modernise à Madison

Manitou Group a inauguré l’extension de son usine de Madison (Dakota du Sud – Etats-Unis) qui coïncide avec le 50ème anniversaire du site dédié à la production de chargeuses compactes et skid steers (Gehl et Mustang).

Depuis leur acquisition par Manitou en 2008, les deux marques américaines se sont déployées en Inde, au Brésil et plus encore en Europe. L’international représente plus de la moitié des ventes. La demande grandissant pour ces petites machines destinées au BTP mais également à l’agriculture ont conduit le groupe français à pousser les murs sur ses deux sites de Yankton (chargeuses articulées et chariots télescopiques) et de Madison (chargeuses compactes, skid-steers et chargeuses à chenilles). Ce dernier voit aujourd’hui sa surface de production progresser de 7.500 m², pour un total de 3 hectares. C’est le plus grand projet d’expansion de l’entreprise depuis ses origines.

Le nombre de postes de travail a augmenté de 30 % par rapport à l’installation précédente, au nombre de 19 désormais. Ces derniers intègrent la préparation de commandes et d’autres tâches afin d’optimiser et d’améliorer l’efficacité des salariés. En outre, de nouveaux quais d’expédition ont été aménagés en réaffectant l’un des anciens bâtiments d’assemblage, permettant à l’usine de gérer les expéditions plus efficacement en prévision de l’augmentation de la production.

Franck Buisard, VP Product Unit Chargeuses compactes et articulées, et Directeur général de Manitou Equipment America, précise : « Nous avions annoncé un investissement massif dans nos installations du Dakota du Sud il y a 18 mois. Aujourd’hui, nous avons achevé le plan d’extension de notre site de Madison et nous serons en mesure de commencer la production en utilisant notre nouvelle ligne d’assemblage pour notre nouvelle gamme de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles présentée à Conexpo en mars 2023. C’était un défi pour l’équipe d’être prête à temps et je suis fier du travail accompli. Nous allons maintenant nous efforcer d’augmenter le rendement de nos lignes de production de plus de 150 % d’ici à 2026. La prochaine étape sera la mise en service de l’extension de notre usine de Yankton, dans le Dakota du Sud, au milieu de l’année 2024. »

L’inauguration s’est déroulée en présence de Jacqueline Himsworth, Présidente du Conseil d’administration de Manitou Group, Michel Denis, Directeur général, et de nombreux représentants locaux et nationaux tels que Casey Crabtree, Sénateur de l’État du Dakota du Sud, Chef de la majorité et Responsable du développement économique pour Heartland Electric, Katherine Kirby, Représentante du développement commercial pour le département du développement économique du Dakota du Sud, et Roy Lindsay, Maire de Madison.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.