2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023MéthanisationRécolteSALONSTENDANCES

New Holland relooke ses ensileuses FR

En 2024, New Holland harmonisera sa gamme de matériels de récolte. A l’image des dernières CR, les FR profiteront non seulement d’un design très légèrement revu, et pourront bénéficier d’une version du pick-up UltraFeed.

// Ce qu’il faut retenir: 

  • Équipé d’une transmission par courroie, le ramasseur à herbe UltraFeed est disponible en plusieurs largeurs de coupe (3, 3,5 et 4 m).
  • Un pare-vent monobloc doté d’un grand rouleau effectue une pré-compression des andains pour régulariser l’alimentation des cultures légères et éviter l’effet bulldozer dans les andains denses. Doté d’un débattement de 160 cm il permet de s’adapter à tous les types de récolte et permet un large accès au ramasseur si nécessaire.
  • Grâce à un treillis transparent, l’opérateur dispose d’une bonne visibilité sur le flux de récolte dans le ramasseur.
  • Des phares LED éclairent l’outil et les rouleaux d’alimentation en cas de faible luminosité.
  • Une nouvelle disposition des garants permet de changer une dents en moins de 2 minutes.
  • La boîte de vitesses plus compacte du rouleau permet d’augmenter de 25 % sa vitesse de rotation, si nécessaire, afin de répondre à la hausse de capacité du ramasseur.
  • Le graissage automatique est proposé en option
  • Nouveau look des FR et de leurs accessoires, qui sera révélé à l’occasion de l’Agritechnica 2023. Notons quelques mises à jour, notamment du ventilateur moteur réversible/à pas variable VariBlade, des rouleaux de traitement de la récolte DuraCracker dotés d’un revêtement qui améliore leur résistance à l’usure, du partage de données entre les véhicules IntelliField et d’un système NutriSense qui acceptera encore plus de cultures et de paramètres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.