A la veille de l’ouverture du Farm Progress Show aux États Unis, Case IH vient confirmer le lancement de son nouveau vaisseau amiral, le Quadtrac 715.
Les informations que nous vous avions partagé ces dernière semaines sont ainsi officielles. Ce gros tracteur de 715 chevaux nominaux talonne bien les 800 chevaux avec un pic de puissance à 778 chevaux, grâce à la surpuissance EPM. Celle-ci est délivrée par le 6 cylindres FPT C16 TST de nouvelle génération, qui dispose d’une cylindrée accrue de 16 litres (contre 12,9 litres sur les actuels Quadtrac). Seule la transmission full-powershift est proposée. Pour de longues journées de travail, il peut embarquer 1970 litres de GNR. L’éclairage LED et l’environnement de cabine déjà connu sur les derniers modèles Steiger & Quadtrac confirment la montée en gamme de la marque. L’engin est assisté par la fée électronique et couplé au Moniteur Dual Pro 1200, se manie de façon quasi autonome. L’AFS AccuTurn automatise par exemple les demi-tours.
L’engin sera dévoilé dans quelques jours à la presse spécialisée en Europe puis présenté à Agritechnica en novembre prochain.
Case IH Quadtrac 715 : Il est déjà là!