2024 / 02 / S8 – Vaderstad
ConcessionnairesEntreprises

Deutz Fahr toujours très proche du terrain

A l’occasion du séminaire organisé conjointement entre l’AXEMA & le SEDIMA au Puy du fou (Vendée), le groupe SDF s’est vu récompensé pour sa proximité avec son réseau de concessionnaires.

Le prix de la meilleure progression dans la catégorie « Proximité entre le constructeur et son concessionnaire » est le fruit d’un d’un travail initié depuis plusieurs années entre la filiale française et son réseau de concessionnaires. Il souligne aussi la volonté de dynamiser ses relations avec le terrain, de remettre l’homme au coeur de toutes les attentions et de mieux faire connaître son offre et ses services, parmi les plus larges du marché.

S’il a en 2022 décliné à 4,7 % de parts de marché en tracteurs standards, le groupe se hisse toutefois au deuxième rang du podium des spécialisés, avec près de 16,7 % des ventes effectuées en France en cumulant Deutz Fahr, Same et Lamborghini. Généraliste et spécialiste, SDF effectue un travail de reconquête dans un secteur – la distribution – qui tend à se regrouper et, parfois à se déconnecter du terrain. Le tractoriste allemand, par le biais de sa filière française navigue à contre courant en misant sur sa proximité avec son réseau, ses clients et une présence terrain continue sur différentes rencontres. C’est dans ce cadre que SDF France a organisé pour la huitième année consécutive son Roadshow, le DEUTZFAHRMER Festival ce printemps. Soit 9 étapes réparties sur le territoire, entre le 18 avril et le 12 mai 2023. Bilan de l’opération; pas moins de 4.500 visiteurs, clients et concessionnaires ont fait le déplacement et sont venus découvrir les dernières nouveautés, les services et participer à une journée conviviale, ludique et pratique. Cette proximité sera maintenue tout au long de l’année à travers d’autres rencontres et initiatives plus ou moins locales, confirmant à nouveau ses ambitions, de préserver de bonnes relations avec ses partenaires et clients.  

SDF France est à l’écoute de son réseau et cultive la proximité. Cette récompense (ndlr: la meilleure progression ISC 2023) est une étape supplémentaire dans la stratégie de partenariat mise en place. Nos concessionnaires et les équipes SDF France travaillent ensemble avec un objectif commun de résultats » commente David Prêt, Président de SDF France.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.