ConstructeursEntreprises

Pöttinger investit dans le thermolaquage et la cataphorèse

Mise en service en juin 2021, la nouvelle usine pour andaineurs et de presses Pöttinger située à Sankt Georgen, près du siège de Grieskirchen (Autriche) accueille désormais un hall entièrement dédié à la mise en peinture des machines.

Le bon niveau de commandes, combiné à un grand nombre de nouveaux produits et aux besoins en capacité qui en découlent, a rendu nécessaire l’étape cette nouvelle construction d’un centre de mise en peinture répondant aux dernières normes environnementales. Le bâtiment supplémentaire d’une superficie de 7.900 m2, abritant cette nouvelle installation, une unité de cataphorèse et de thermolaquage moderne, représente un investissement conséquent d’environ 33 millions d’euros. La surface totale de production a ainsi plus que doublé.

Jusqu’à présent, les pièces peintes étaient livrées depuis l’usine principale de Grieskirchen. De plus, des procédés ultramodernes employés par le constructeur lui permettra de proposer ses services à d’autres clients industriels qui ont des exigences aussi élevées en matière de protection anticorrosion. La direction reste attentive aux perspectives de développement de la situation économique et a donc déjà commencé à planifier les prochaines étapes d’extension. 

Ce nouveau centre est conçu pour des pièces de grandes dimensions et poids élevés, pouvant aller jusqu’à 1.200 kg.
Outre les aspects environnementaux de la construction du nouveau hall (utilisation de bois, toiture végétalisée, installation photovoltaïque, utilisation de la chaleur résiduelle, etc.), le procédé de revêtement est également conçu pour préserver au maximum les ressources et l’environnement. 
Une soixantaine de collaborateurs travaille au montage des presses à balles rondes Impress, des andaineurs de grande largeurTop  et des andaineurs à tapis Mergento. Une cinquantaine de personnes supplémentaires trouveront ici un poste de travail moderne et ergonomique. 
Bain de cataphorèse
Dernier produit rajouté au portefeuille du nouveau site industriel, l’andaineur à tapis Mergento
La première phase de travaux de l’usine de Sankt Georgen a été réalisée avec un investissement de 25 millions d’euros, pour une mise en service en juin 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.