Nouveauté sur la faucheuse-conditionneuse automotrice Big M, la faucheuse frontale peut être déplacée latéralement en fonction de la pente.
Les avantages ? la surcoupe de la faucheuse frontale est automatiquement ajustée, même lors de la fauche en pente ou en courbe. Ainsi, il n’y a pas de culture non coupée et le conducteur n’a plus qu’à se concentrer sur sa conduite et sur les environs de sa machine.
Comment ça fonctionne ? En plus du capteur d’angle de braquage sur l’essieu arrière, le déplacement latéral hydraulique de la faucheuse frontale utilise également un capteur d’inclinaison monté sur le châssis principal. Ce capteur fournit des données en direct sur les conditions de fonctionnement actuelles, par ex. B. en terrain en pente ou dans les virages. En plus de l’angle de braquage, l’inclinaison et la dérive associée de la machine sont également calculées, et la faucheuse frontale est automatiquement décalée sans que l’opérateur n’ait à intervenir. Le capteur d’inclinaison contrôle également la répartition de la force de traction sur les quatre roues. Cela améliore considérablement la traction de la Big M et protège également la culture.