2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ÉlevageFenaison

Pöttinger remplace l’autochargeuse Euroboss

Avec son dispositif de chargement classique Supermatic, la nouvelle Boss 3000 vient compléter l’actuelle série Euroboss. 

Les points à retenir

  • Trois modèles et formats disponibles: Boss 3190 de 18,7 m³ en simple essieu, Boss 3210 de 21,3 m³ en simple essieu et Boss 3240 de 23,9 m³ en essieu tandem. Toutes sont proposées en version standard ou surbaissée (« LowProfile » – LP) 
  • Le système à trois ou quatre ameneurs à cames issu de l’Euroboss est reconduit. 
  • Puissance minimale requise de 60 chevaux et un entraînement à 540 tr/min (ou 1.000 tr/min en option) à la prise de force.
  • En option, il est possible de disposer de six couteaux, de barres de coupe à 16 ou 31 couteaux basculées hydrauliquement hors du canal et pivotées latéralement grâce à l’Easy Move. Tous les couteaux bénéficient d’une sécurité individuelle.
  • Le pick-up avec une largeur de ramassage de 1.800 mm (DIN) avec un débattement pendulaire transversal de 120 mm au niveau de la dent située le plus à l’extérieur.
  • Pour un meilleur suivi du sol, les rouleaux de jauge sont placés à l’arrière du pick-up et la commande active Autotast gère le timon articulé
  • L’entraînement des cinq porte-dents, guidés par un chemin de came, est assuré par une courroie trapézoïdale ne nécessitant aucun entretien.
  • Pour le fourrage sec, la superstructure se replie hydrauliquement et peut désormais être équipée d’un dispositif de chargement automatique. Des filets en option empêchent que le fourrage ne se coince ou ne tombe entre les entretoises.
  • Un kit d’éclairage LED est disponible en option.
  • Outre la compatibilité Isobus de série, la remorque peut être équipée de trois manières : d’une simple commande à présélection et exécution des fonctions avec le distributeur du tracteur, en passant par les premières fonctions automatiques avec un distributeur hydraulique simple effet en pompage continu pour le fond mouvant, jusqu’au système hydraulique Load-Sensing avec exécution des fonctions directement depuis le terminal. Si le tracteur ne dispose pas encore d’un terminal Isobus, il est possible de commander les terminaux de commande les plus divers.
  • Côté entretien, le graissage centralisé du système à quatre ameneurs et la lubrification automatique de l’entraînement par chaîne du dispositif de chargement facilitent l’utilisation quotidienne. Un compteur de service signale si la remorque a besoin d’une opération de maintenance additionnelle.
 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.