ConstructeursEntreprises

Manitou entre au capital d’un fabricant de batteries lithium-ion

Manitou annonce la prise de participation de 82 % de la société easyLi, spécialisée dans la conception et la production de batteries lithium-ion. 

Fondée en 2011, la société easyLi fabrique et assure la maintenance de systèmes batteries Lithium-ion dédiés à des solutions de mobilité électrique et de stockage d’énergie stationnaire. EasyLi est composée de 25 collaborateurs et est basée sur la zone d’activité de Poitiers ‒ Futuroscope. Grâce à cette acquisition, Manitou Group veut étendre ses compétences avec des métiers dédiés à la R&D, à la production et au reconditionnement de ces batteries. « Le savoir-faire d’easyLi constitue une grande valeur ajoutée pour notre organisation. » commente Michel Denis, Directeur général du groupe. « Nous allons pouvoir étudier de manière profonde les interactions machines-batteries en internalisant cette expertise, et ainsi continuer de réduire le coût total de possession pour nos utilisateurs. Cette opération s’inscrit dans notre plan de recherche et développement visant à accélérer notre transition énergétique. »

François Barsacq, fondateur et Directeur général d’easyLi, ajoute : « Il s’agit d’une grande opportunité de faire connaître notre savoir-faire à l’international sur différentes gammes de produits de manutention tout en renforçant nos activités sur nos marchés historiques de la mobilité électrique urbaine, des systèmes d’énergie embarqués et de l’habitat autonome en énergie. Nous aurons à cœur d’accompagner Manitou Group dans cette nouvelle étape ».

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.