Après une pause de trois ans liée à la pandémie de Covid19, le rendez-vous des amateurs de modèles réduits ont enfin pu se retrouver à Bergères les Vertus, dans la Marne ce 16 octobre 2022.
Visiblement, ces trois années ont été mises à profit pour certains exposants, venus les bras chargés de nouvelles pépites réalisées avec soin, soit entièrement à la main ou, de plus en plus grâce à des imprimantes 3D.
Un exemple avec Thierry Martinet et son fils Yann, originaires du nord de Reims (51) qui après en avoir parlé des années durant sont passés à l’acte, avec la modélisation d’un chantier betteravier bien de chez eux. Une rutilante débardeuse Franquet Moby 6 produite à quelques encablures de là, à Guignicourt, pour talonner deux chantiers d’arrachage effeuilleuse-aligneuse sur des Fendt 600 LSA évidemment vendus par Bourseau & Morel de Bourgogne. On ne peut pas faire plus local! Un troisième ensemble est en préparation, et nos deux artistes nous ont confié que la prochaine arracheuse ne sera pas une aligneuse classique. C’est notre coup de coeur et notre coup de chapeau de cette 31ème édition! Car tout est entièrement réalisé à la main.
On embraie sur notre traditionnelle sélection, encore une fois réalisée avec le concours d’Evan Julou, de la page Agri Photographie 76, que l’on remercie à nouveau pour sa précieuse assistance.