ÉlevageFenaisonSALONSSIMA 2022

SIMA 2022 / SIP lance deux nouveaux andaineurs

Avec une largeur de travail réglable allant de 8,15 jusqu’à 9,25 mètres, le nouvel andaineur SIP Star 930/28 TC confectionne un andain central double de 1,26 à 2,36 mètres de largeur tandis que le Star 860/26 TS, d’une largeur de travail de 7,24 à 8,6 mètres permet de réaliser un andain latéral.

// STAR 930/28 TC

SIP annonce des débits de chantier de l’ordre de 13 ha andainés à l’heure grâce à cet appareil, dont la hauteur au transport n’excède pas 3,40 mètres et la puissance minimale requise est de 80 chevaux seulement. Le montage spécial 3D+ permet aux deux rotors de se déplacer indépendamment du châssis, ce qui permet un suivi appréciable sur des surfaces inégales. La nouvelle conception du châssis en forme d’arche offre plus de dégagement lors du passage sur les andains. 

// STAR 860/26 TS

Sur cet appareil, les rotors sont entraînés par un nouvel entraînement Z-drive breveté par la firme slovène. Grâce à la disposition innovante, en Z, de l’entraînement de la prise de force, SIP peut utiliser des angles d’arbre de prise de force plus petits, des angles de réglage plus grands. A la clé : une plus longue durée de vie et une réduction des dommages sur les arbres de prise de force, ainsi qu’un surplus de maniabilité. Le nouveau support de rotor 3D+ est conçu pour améliorer l’adaptation au sol. Le levage séquentiel des rotors (SRL) offre, de série, un délai supplémentaire du levage partiel des rotors, que l’utilisateur peut ajuster en fonction de la quantité de fourrage et des spécificités du champs. La nouvelle conception du châssis en forme d’arc offre plus d’espace de manœuvre lors du passage sur les andains, car l’ensemble du châssis de l’andaineur est placé plus haut. Lle système de verrouillage par clic des rails de sécurité et le verrouillage automatique des rotors en position de transport assurent la sécurité et la stabilité pendant le transport. La largeur de transport est inférieure à 3,00 mètres, la hauteur de transport avec les bras montés est inférieure à 4,00 mètres.

// D’AUTRES NOUVEAUTÉS AU SIMA 2022

SIP présentera également son andaineur à tapis traîné Air 900 T dévoilé il y a deux ans, capable de réaliser un andain central lorsqu’il travaille sur 7 mètres et latéral lorsqu’il ratisse sur 9 mètres. 

close

Inscrivez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.