SALONSSIMA 2022Travail du sol / SemisVIDEOS

Horsch élargit la gamme de semoirs Avatar SD

S’il n’était proposé qu’en version de 12 mètres, l’Avatar SD se verra réduit en largeur pour la saison prochaîne. 
L’Avatar 8.25 SD, l’Avatar 9.25 SD et l’Avatar 10.25 SD offriront les mêmes possibilités de travail que l’Avatar 12.25 SD, mais avec des largeurs inférieures, respectivement de 8, 9 et 10 mètres. 
Outre la trémie double cuve de 6.300 litres disposant d’une répartition 60%/40%, il sera possible d’installer une triple cuve de 6.400 litres dotée d’une répartition 60%/10%/30%.
En ajoutant un semoir MiniDrill G&F, également proposé en option, jusqu’à quatre éléments (engrais, microgranulés…) pourront être incorporés en un seul passage sur le soc semeur SingleDisc.
De plus, des chasses résidus sont prévus en option devant les éléments semeurs SingleDisc. Ils éliminent les résidus de culture, les pierres et les mottes du futur rang de semis. Leur réglage est adapté en continu aux conditions du terrain grâce à un vérin hydraulique.
Cet équipement réduit considérablement l’effet de « hairpinning » en cas de résidus de culture abondants. Ce phénomène se traduit par l’enfoncement des résidus de récolte et de la matière organique dans le fond du sillon par le soc à disques. Si cela se produit, le contact entre le sol et les graines est insuffisant pour permettre la réhumectation de leurs téguments par l’eau remontant par capillarité. Ce risque est nettement minimisé avec l’utilisation des chasses résidus.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.