Récolte

New Holland / Plus de densité pour le BigBaler 1270+ Density

Plus 10% de densité, des composants renforcés et améliorés pour accepter des charges plus importantes, le nouveau BigBaler 1270 Plus Density gravit un nouvel échelon dans l’optimisation des chantiers de pressage. 

L’objectif que se sont donnés les constructeurs de presses haute densité est de gagner en débit de chantier tout en réduisant le nombre de balles aux champs, pour réduire les coûts de manutention, de transport, de main d’oeuvre et de stockage pour les exploitants et entrepreneurs agricoles. C’est pourquoi New Holland fait évoluer son BigBaler au format 120 x 70 cm pour la saison 2023. 

D’abord, comme les presses à balles rondes Roll-Belt, Roll-Bar et Pro-Belt récemment lancées, elle se adopte un design qui correspond au nouveau style du modèle phare, le BigBaler 1290 High Density. Son piston est renforcé et amélioré pour une capacité de charge de 27 % supérieure à celle de la BigBaler 1270 Plus. Des vérins hydrauliques de capacité supérieure sont également installés. Ces vérins hydrauliques spécifiques permettent une augmentation de 113 % (donc plus du double) de la force de compression latérale et de 25 % sur la partie supérieure par rapport au BigBaler 1270 Plus. La rigidité des portes latérales de densité a été augmentée grâce à des profils renforcés. La chambre du Big Baler 1270 Plus Density s’équipe également de profil anti-usure en Hardox de série. S’ajoute aux renforts structurels un système de densité à double basculeur permettant une meilleure distribution de la force de serrage.

La BigBaler 1270 Plus Density est équipé des noueurs maintes fois primé, LoopMaster, qui grâce à leurs nœuds à boucle offrent une résistance 26 % supérieure par rapport à un système de double nœud standard. Il élimine également les pollutions par l’absence de chutes de ficelles.

New Holland met également à niveau ses autres modèles en adoptant le style « Natural Flow ». les nouvelles caractéristiques des modèles Plus incluent en option une plaque d’usure de la chambre de pressage en Hardox pour une durabilité encore augmentée. Tous les modèles New Holland BigBaler répondent aux tests de conformité ISOBUS de l’AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation) et sont certifiés pour les fonctionnalités UT et TC-BAS, qui permettent le fonctionnement via ISOBUS avec diverses marques de tracteurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.