2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
RécolteVIDEOS

Fendt Corus 500 : L’entrée de gamme redéfinie

Dans un marché de près de 10.000 moissonneuses-batteuses vendues chaque année en Europe, dont 6.500 conventionnelles à secoueurs, Fendt a un rôle à jouer. C’est pourquoi il renouvelle ses machines 5 secoueurs pour la saison 2023.

Remplaçante des Fendt 5185 E et 5225 E, la série Corus 500 se définit en tant qu’une nouvelle entrée de gamme destinée pour les petites et moyennes exploitations qui veulent rester autonomes lors des récoltes. Cette gamme comprend pas moins de trois modèles à 5 secoueurs déclinés chacun dans 3 versions, soit neuf modèles au total.

// MOTEUR & TRANSMISSION

Le moteur 4 cylindres AGCO Power de 4,9 litres anime la Fendt Corus 518 (185 ch). Les Fendt Corus 522 (225 ch) et 526 (260 ch) sont équipés d’un moteur AGCO Power 6 cylindres de 7,4 litres. Ces deux moteurs répondent à la norme anti-pollution européenne Stage V avec un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) combiné à un système SCR à Crossversal Structure Design (CS) et à un système de recyclage des gaz d’échappement.

La nouvelle transmission électro-hydrostatique est disponible pour la première fois sur ces machines et réagit comme sur le segment supérieur, par impulsions sur le joystick d’avancement. Deux modes champ et route permettent de mieux maitriser la vitesse d’avancement. En mode route, la Fendt Corus 500 réduit le régime moteur et réduit donc sa consommation. En mode champ, le régime maximum est disponible en fonction des besoins.

// MADE IN BREGANZE

C’est au sein de l’usine Laverda de Breganze, en Italie que sont produites ces machines. Un gage de confiance pour les utilisateurs confrontées à des pailles dures ou humides. Fendt reconduit le système de battage supplémentaire MCS (Multi Crop Separator), un séparateur rotatif avec contre-séparateur escamotable déjà équipé sur la série L et qui permettra de battre des cultures difficiles, voire humides. D’ailleurs pour le riz comme pour le maïs, la Corus peut être équipée d’un équipement spécifique tel que des grilles adaptées. Le réglage du contre-batteur et le réglage des grilles sont désormais commandés directement depuis la cabine. 

La surface de nettoyage de la Fendt Corus 500 est de 4,7 m2. Des tables à haut rendement à réglage électrique sont également disponibles pour les zones à haut rendement. 

// BARRES DE COUPE

Pour la première fois dans ce segment de puissance, les barres de coupe PowerFlow ainsi que FreeFlow avec une largeur de travail allant jusqu’à 7,60 mètres sont disponibles pour tous les modèles de Fendt Corus 500. Ces deux barres de coupe sont attelés au convoyeur par le cadre d’attelage WorldWide Hook Up, ce qui permet un attelage aisé de toutes les barres de coupe disponibles et compatibles. Le système de contrôle automatique de la hauteur de coupe et le système de réglage de la barre de coupe TerraControl II sont commandés directement depuis la cabine et guident la barre de coupe avec précision en fonction des paramètres de récolte.

// UNE CABINE REVISITÉE

La cabine, déjà connue sur la Fendt 5225 E, a été largement remaniée. associé à l’accoudoir, le joystick multifonctions permet au conducteur de commander la vitesse, la barre de coupe ou le vis de vidange. L’ordinateur de bord ainsi que deux caméras en option permettent une vue d’ensemble optimale. Le pare brise panoramique ainsi que les nouveaux phares de travail avant assurent une excellente visibilité.

 

// TRÉMIE ET DÉBIT


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.