2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
ConstructeursEntreprisesRécolteSALONS

Betteravenir, le salon des Pros de la betterave de retour en 2023

Le salon des planteurs de betteraves fera son grand retour l’année prochaine. Il se tiendra les 25 et 26 octobre 2023 à Berny-en-Santerre, dans la Somme. Plus de 100 exposants et 10.000 visiteurs sont attendus.

Première région française productrice de betteraves, les Hauts de France accueilleront à nouveau les professionnels de la betterave dans un contexte qui a depuis la dernière édition de Betteravenir en 2016, considérablement muté. L’évènement rassemblera une filière en quête de réponses, tant sur des aspects techniques que sociaux-économiques. Pas moins de 40 hectares en plein champ seront consacrés à l’arrachage et au déterrage des betteraves. Parmi les plus de 100 exposants, les fournisseurs du secteur (agro-équipements, semences, produits de protection, engrais…), représentants institutionnels et partenaires de la R&D présenteront et échangeront sur les dernières innovations de la filière. 

Cette édition sera marquée par la présentation des nouvelles modalités de production issues du PNRI « Vers des solutions opérationnelles contre la jaunisse de la betterave sucrière » et un village technique proposera des ateliers sur les dernières avancées en matière de tassement du sol, de qualité de récolte, de conservation des betteraves et d’itinéraires techniques.

Beet Europe, le rendez-vous biennal international des agroéquipements betteraviers, se tiendra conjointement à Betteravenir 2023 sur le site de Berny-en-Santerre. L’évènement accueillera une délégation internationale de visiteurs et professionnels de la filière betterave-sucre.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.