Récolte

Grimme fait évoluer son arracheuse Varitron 470

En plus de son nouveau design, la troisième génération de la Varitron 470 apporte de nombreuses améliorations pour la saison de récolte 2023. 
  • La Varitron 470 propose des bâtis 4 rangs adaptés à l’arrachage des pommes de terre, oignons et carottes. Pour les adeptes de la récolte en deux phases, elle peut être utilisée pour l’arrachage d’oignons et de pommes de terre dans l’andain.
  • Dotée d’un moteur Stage V de 460 chevaux, cette machine homologuée à 30 km/h repose soit sur des roues mais peut également se chausser de chenilles Terra Trac d’origine Claas.
  • Nouveau design mais également de nouveaux packs d’éclairage pour les travaux nocturnes, avec des phares à LED dispersés sur les organes de la machine.

  • Le montage et le démontage du broyeur de fanes a été simplifié grâce à la nouvelle suspension. De plus, sa puissance d’entraînement a été augmentée afin de garantir un bon broyage des fanes, dont le volume est de plus en plus important. 
  • Les vérins extérieurs permettent un guidage en hauteur du broyeur de fanes plus précis. Grâce à la position de maintenance intégrée qui permet de soulever le broyeur de fanes, un travail plus sûr et ergonomique est possible sur le dessous du broyeur de fanes.

  • Grâce au réglage automatique de la vitesse Speedtronic-Web, les chaînes de tamisage peuvent être réglées non seulement en fonction de la vitesse d’avancement, mais aussi en fonction de la charge.  Afin d’éviter toute obturation éventuelle, l’ensemble des chaînes de tamisage, l’élévateur tapis à tétines et l’élévateur circulaire peuvent être inversés individuellement et confortablement depuis la cabine.  Une autre nouveauté : le sens de rotation des unités d’effanage ou des rouleaux effaneurs peut être inversé. Ils peuvent tourner soit dans le sens de l’effanage, soit dans celui du transport. Cela permet une meilleure utilisation de la machine avec différentes cultures et le résultat de séparation souhaité est obtenu. 

  • La rallonge de trémie de 64 cm de long proposée en option permet de remplir des caisses particulièrement hautes. Lorsque la culture offre un écartement de 75 cm, le plateau ou la remorque peut circuler dans la voie de passage et être chargée sans perte par-dessus quatre rangs. 

  • De série, le terminal CCI 1200 de 12,1 pouces permet au conducteur d’avoir une visibilité parfaite sur toutes les fonctions de la machine. Le système vidéo SmartView avec moniteur à écran tactile 12″, fonction zoom, ralenti en direct, transmission d’images en direct via WLAN, Visual Protect PRO et possibilité d’enregistrer les images, garantit une bonne visibilité sur toutes les fonctions de la machine avec 13 caméras maximum. Cela permet de régler encore mieux la machine. 

  • Toute la récolte (ndlr: les rendements) est documentée et cartographie. Sur la base de ces données, il est possible d’établir une carte des zones de gestion qui différencie les zones à haut et bas rendement en sous-zones. À l’aide d’un système d’information sur la gestion agricole (FMIS), une carte d’application pour l’utilisation spécifique, par  exemple d’engrais, de produits phytosanitaires ou de semences, peut être créée sur la base de la carte des zones de gestion. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.