ConstructeursEntreprises

Manitou inaugure ses nouveaux locaux allemands

Le groupe Manitou inaugure les nouveaux locaux de sa filiale allemande à Friedrichsdorf, près de Francfort.

Plus de 100 personnes ont assisté à l’inauguration du nouveau siège de la filiale allemande de Manitou Group, parmi lesquelles de nombreux concessionnaires, partenaires et salariés. Cet événement s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité du groupe sur les marchés allemand, suisse et autrichien.

Créé en 1996, Manitou Deutschland s’est installée pendant de nombreuses années à Ober-Mörlen avant de déménager en avril 2022 à Friedrichsdorf, près de Francfort, dans de nouveaux locaux spécialement construits. L’ensemble du nouveau site représente près de 5.000 m² dont un hall de 500 m², deux salles dédiées à la formation des techniciens sur les machines, et 900 m² de bureaux. Peter Wildemann, Directeur général de la filiale allemande ajoute : “La facilité d’accès de l’autoroute A5 et la proximité de l’aéroport de Francfort ont été des atouts majeurs dans le choix de Friedrichsdorf. Ces nouvelles installations nous permettent d’accueillir nos salariés et clients dans des conditions optimales, avec de grands espaces. Nous pourrons ainsi continuer d’apporter un service de très grande qualité auprès de notre réseau”.

Avec un emplacement dans la région Rhin-Main, Manitou Deutschland est au centre de son réseau de distribution, composé de 75 concessionnaires situés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Près de 50 personnes travaillent pour Manitou Deutschland, où toutes les fonctions sont représentées, comme l’administration des ventes, le marketing, la formation, les services et pièces de rechange.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.