2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
ManutentionMéthanisationTENDANCESVIDEOS

JCB 457S : Le gros bras de la gamme d’agro-chargeuses

Avec un poids de 20 tonnes pour une puissance de 282 chevaux, soit 14 chevaux par tonne, la nouvelle agro-chargeuse JCB 457S vient épauler les 419S et 435S.
Conçue pour des applications agricoles, elle profite d’un nouveau châssis arrière accouplé à un contrepoids profilé.
Sa nouvelle transmission powershift manuelle ou automatique offre six rapports avec blocage du convertisseur de couple et est associé au 6 cylindres Cummins B6.7 dont la puissance atteint 282 chevaux et le couple 1.200 Nm. Un mode économique limite la puissance à 224 chevaux et un arrêt automatique du moteur permettent de réduire la consommation de carburant si toute la cavalerie n’est pas nécessaire ou lorsque la machine reste immobile un certain laps de temps.
En déplacement et selon la législation en vigueur, une vitesse maximale de 40 km/h ou 48 km/h permet à cette agro-chargeuse de suivre la cadence qu’impose les chantiers d’épandage de fumier ou d’ensilage.
La JCB 457S se chausse de pneumatiques Trelleborg TM2000 710/75 R32 et Michelin MegaXbib 2 800/65 R32 à profil agraire ou de type Michelin XHA 23.5 R25 L3 pour intervenir sur surfaces dures. La largeur totale ne dépasse pas 3 mètres.
Destinée encore une fois aux pros de la manutention et gros chantiers agricoles, notamment pour les silos d’ensilage, les grosses coopératives ou encore les méthaniseurs, cette machine peut être armée de sa nouvelle fourche repliable de 4,88 mètres de largeur et pas moins de 7,1 m3 de capacité. 
La nouvelle fourche en position repliée ne dépasse pas de la machine en largeur.
Le constructeur anglais propose comme d’habitude de deux types de bras. Les bras standard High Torque offrent une grande force d’arrachement et une hauteur de levage de 4,3 m, tandis que l’option bras longs High Lift augmente le déversement au-dessus des trémies et des digesteurs d’unité de méthanisation à 4,8 m au niveau des axes de l’accessoire
Impressionnante par sa souplesse et ses capacités lors de nos essais dans la carrière du constructeur, dans des résidus de caoutchouc issus de l’aéronautique, pour pouvoir mener des tests dynamiques toute l’année, cette machine s’offre des ponts renforcés à voie large et 20 goujons avec différentiel à glissement limité ou à blocage automatique.
On note aussi sa cabine Command Plus, encore plus silencieuse, son siège chauffant suspendu et un pack d’éclairage Pro Agri à Led, éclairant à 360 degrés, sans compter l’échappement en acier inoxydable. 
Une caméra optionnelle positionnée au dessus de la cabine permet de mieux superviser le déchargement en hauteur.
Pour maintenir les systèmes de refroidissement du moteur et d’huile à un niveau d’efficacité optimal, un grand ventilateur est installé avec une inversion automatique programmable pour disperser la poussière et les débris. L’ensemble du pack s’ouvre pour permettre un accès rapide facilitant le nettoyage des radiateurs.
Une nouvelle conception du châssis arrière permet d’augmenter à 400 litres la capacité du réservoir de carburant, afin de maintenir la machine en action lors de programmes de chargement intensifs.


2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.